Kowloon Generic Romance, tome 2

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Kowloon Generic romance, tome 2
Auteur: Jun Mayuzuki 
Traductrice: Pascale Simon
Éditeur: Kana
Collection:
 Big
Nombre de pages: 178
Catégorie: 
seinen
Parution : 03/09/2021

Résumé

Dans son appartement éclairé par les rayons du soleil couchant, Reiko Kujirai a pris conscience de son attirance pour son collègue, Kudô, qui lui inspire des sentiments nostalgiques et amoureux. Ces sentiments qu’elle dissimule vont se transformer en désir secret et entraîner des conséquences surprenantes. Découvrez cette histoire d’amour idéale narrée dans un style plein d’élégance.

Avis

Avis tome 1

Retour à Kowloon, cette ville chinoise labyrinthique et si étrange. Reiko est toujours amoureuse de son collègue Kudô mais la troublante découverte qu’elle a fait sur lui, à la fin du tome précédent, font prendre à l’histoire une tournure assez psychédélique, je trouve. Nous avons un secret à découvrir, pourquoi nos deux personnages ne semblent pas se souvenir de leur passé et qui est ce mystérieux docteur qui a débarqué dans leur ville?

Tout au long de ma lecture, je me demandais si j’aimais ou non cette série. Je pense que l’élément qui me donne envie de la poursuivre et qui titille ma curiosité est lié au fait que l’héroïne sent que quelque chose cloche et le lecteur aussi d’ailleurs. J’ai donc bien aimé cet aspect du manga même si je me sens un peu déconcertée par l’absence de révélations pour le moment. Avec ce tome, Jun Mayuzuki continue à introduire ici et là des éléments qui nourrissent l’étrangeté de son univers.

Du côté des personnages, je ne me suis pas particulièrement attachée à eux mais je les trouve tous secrets. J’ai même l’impression que certains en savent plus que nous, sans vouloir nous en dire plus. Reiko est sûrement au cœur de tout cela, j’espère que son enquête progressera plus rapidement lors des prochains tomes.

Entre la romance et les mystères de Kowloon à découvrir, même si je reste sur la réserve avec ce titre, j’ai tout de même envie de connaitre le fin mot de l’histoire.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s