Il est trop bien

Synopsis

Une influenceuse experte en relooking parie qu’elle peut transformer un camarade de classe largué en roi du bal dans ce remake du classique « Elle est trop bien ».

Bande annonce

Avis

Je suis une grande fan de l’ancienne version d’Elle est trop bien (She’s All That ) et sa bande originale culte sorties en 1999. Je l’écoute en écrivant cet avis. Il fait partie de ma liste de films doudous que je ne me lasse pas de revoir. La barre était donc placée très haut pour ce reboot qui inscrit notre histoire dans l’air du temps. L’héroïne est une influenceuse connue à qui tout réussit. Après un scandale qui nuit à sa réputation, elle décide de relooker un looser de son lycée pour redorer son blason.

En somme, j’ai bien aimé ce film. Il n’a pas la même saveur que son prédécesseur qui est, pour moi, inimitable. Je ne sais pas si je l’aime autant car il éveille en moi une certaine nostalgie ou parce qu’il fait partie de ces titres qui marquent notre adolescence. Je vous l’accorde, il a une valeur symbolique dans mon cœur. Toutefois, une chose est sûre, la magie n’était clairement pas au rendez-vous. Le nouveau Elle est trop bien s’adapte à son époque en mettant en scène une influenceuse dont le petit ami est, lui-même, un célèbre chanteur, je trouve qu’il collectionne les clichés et les personnages étaient tout de même « ridicules ». Certaines scènes étaient même surjouées. Une fois ces éléments intégrés/acceptés, on peut passer un assez bon moment avec ce teen movie.

Un film qui se laisse regarder. Même s’il n’égale pas Elle est trop bien (1999), j’ai passé un assez bon moment en compagnie de l’héroïne et du garçon qu’elle veut relooker. Le scénario est très classique et la production fait son job. On retrouve même Matthew Lillard de l’ancien casting avec quelques années de plus et la mère de Padgett n’est autre que Rachael Leigh Cook, la star d’Elle est trop bien. Les générations se rencontrent (oui je me suis pris un coup de vieux lol).

Djihane S.

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s