Nomi & Shiba, tome 1

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Nomi & Shiba
Auteure: 
Tohru Tagura
Traduction: Aline Kukor 
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
shôjo
Parution : 
10/11/2021

Résumé

Nomiya rentre au lycée et intègre un internat pour garçons. Il tombe sous le charme de Shiba, son camarade de chambre, mais ne sait pas comment exprimer tout ce qu’il ressent.

Avis

J’avais bien aimé le tome 1 de Mots mêlés du même auteur. Changement de cadre pour nous retrouver dans un internat de garçons qui semblent tous sous le charme de Shiba. Un lycéen très mignon qui se fait tout le temps embêter par les autres qui lui demandent ses faveurs. Heureusement que son camarade de chambre Nomi est là pour lui sauver la mise. Chacun d’eux est amoureux de l’autre sans oser le lui avouer car ils pensent qu’ils ne voudrait pas se mettre avec un garçon.

J’ai adoré cette lecture. Pile le genre d’histoire et d’ambiance qu’il me fallait pour passer un bon moment. Shiba est juste adorable avec sa bouille et sa gentillesse. Nomi est touchant car malgré le fait qu’il essaye fort de se convaincre qu’il n’est pas homosexuel ou bisexuel, il n’arrive pas à ne pas se laisser attendrir par son copain de chambre. Les malentendus vont se succéder entre ces deux héros hauts en couleurs. J’ai trouvé drôle l’atmosphère bon enfant qui règne à l’internat. L’auteur nous offre une œuvre légère où tout le monde semble accepter l’homosexualité sans jugement. J’ai souri face à ces adolescents qui se disent hétérosexuels mais qui craquent quand même pour Shiba et un autre élève ouvertement gay. On a même l’impression que tout le dortoir retient son souffle pour voir le duo ensemble.

L’histoire est vraiment entrainante et m’a donné du baume au cœur. Ce sont les malentendus, les maladresses de nos deux héros et les interventions foireuses de leurs camarades qui rendent ce manga tout mignon et drôle. J’ai vraiment hâte de voir comment cette série va évoluer. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec ce premier tome, ni avec ses supers personnages que j’ai hautement appréciés.

Un premier tome très réussi. Une histoire attendrissante, une ambiance bon enfant et deux héros adorables.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s