Love hard

Synopsis

Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l’homme qu’elle a rencontré sur Internet, mais découvre qu’elle s’est fait avoir.

Bande annonce

Avis

Je déclare ouverte la saison des films de Noël! Le premier que je regarde est une nouveauté Netflix Love hard. Il relate l’histoire d’une journaliste qui habite à Los Angeles qui va traverser le pays, durant les fêtes, pour aller retrouver son crush d’une application de rencontres. Une fois sur place, elle découvre que l’homme qui lui plaisait, ne ressemble pas à sa photo de profil.

En général, les films de Noël, je les regarde pour avoir un peu de magie des fêtes avant l’heure. Je n’ai pas forcement des attentes car je me dis, je veux juste passer un bon moment. Love hard est sympathique, je l’ai bien aimé mais je n’ai pas pu m’empêcher de trouver très dommage l’attitude de l’héroïne superficielle. Ce qui lui fait traverser le pays c’est bien évidemment le physique de Josh, celui qu’elle pense qu’il est en tout cas. Quand elle voit à quoi il ressemble vraiment, elle le rejette alors que même s’il lui a menti sur son image, elle est supposée avoir été séduite par sa personnalité. J’ai horreur de ce genre de personnes qui pensent que c’est le physique qui fait la personne.

Le scénario reste très prévisible et on sait déjà comment ça va se terminer. Cela n’a pas rendu l’héroïne sympathique à mes yeux. Celui qu’elle avait envie d’avoir, Tag, est d’ailleurs le cliché du beau gosse sans cervelle. Cela dit, j’ai beaucoup aimé Josh que je trouve bien plus beau à l’extérieur comme à l’intérieur que les deux autres protagonistes. Il avait une personnalité solaire, il est intelligent, drôle, et attentionné.

Un film de Noël sympathique à regarder. Dommage que l’héroïne soit si superficielle et clichée. Josh est bien une meilleure personne qu’elle. Je ne cautionne pas son mensonge mais je peux le comprendre: dans notre société où les apparences sont trompeuses, il a juste voulu que Natalie l’apprécie avant de lui révéler la vérité.

Djihane S.

2 commentaires

  1. Je l’ai adoré ! 🥰 Pourtant je ne suis pas une fan de films de Noël… Effectivement on se doute dès qu’on le lance de la fin, mais je trouve que ça n’enlève rien. Ils ont bien compensé ce côté-là par les scènes d’humour (notamment celle du karaoké après le shooter au kiwi, je ne m’en remets pas, je rigole encore). 😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s