Shuri, tome 2 : Les disparues

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre:  Shuri, tome 2 : Les disparues
Auteure: Nic Stone
Éditeur: 
Lumen Editions
Traductrice: 
Céline Morzelle
Parution : 
07/10/2021
Catégorie: 
Young adult, fantastique
Nombre de pages: 
314

Quelques mois à peine après avoir sauvé l’Herbe-Cœur – et le Wakanda tout entier –, Shuri commence enfin sa formation de Black Panther. Pour elle, désormais, c’est dojo, boulot, dodo ! Elle n’a qu’un seul objectif : prouver qu’elle est digne d’accompagner son frère, le roi, au prochain conclave international sur les technologies de pointe (son rêve !). Mais c’était sans compter sur la découverte surprenante que fait le réseau de surveillance ultra-performant mis au point par Shuri. Aux quatre coins du monde disparaissent des dizaines d’adolescentes, toutes renommées pour leur génie dans divers domaines scientifiques. La liste s’allonge malheureusement chaque jour un peu plus… Pas de doute, la princesse va devoir jongler entre son entraînement et la résolution de ce nouveau mystère qui, bientôt, touche même le Wakanda.

Avis

Avis tome 1

J’avais apprécié me replonger dans l’univers de Black Panther mais du point de vue de sa sœur. Une aventure originale sur la frangine que l’on ne peut pas ne as remarquer. On la retrouve dans un second tome où elle devra, de nouveau, résoudre une affaire qui échappe à tous. Des disparitions mystérieuses de jeunes filles au haut potentiel à travers le monde.

J’avoue que je n’ai pas autant apprécié ce tome que le premier. Il est certes sympathique mais il m’a manqué un petit quelque chose en plus du côté de l’histoire qui ne m’a pas autant passionnée que la précédente aventure de notre héroïne. J’ai bien aimé néanmoins car Shuri est un personnage que j’apprécie dans l’univers de Black Panther. C’est une jeune fille intelligente qui ne se laisse pas impressionner, très téméraire et assurément féministe. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions mais elle apprend de ses erreurs. C’est un plaisir de la suivre, d’autant plus qu’elle a une belle qualité, son altruisme.

Avec son amie de toujours K’Marah, elles se mettront en danger plus d’une fois. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec cette nouvelle histoire, seulement, le côté enquête qui était un peu trop mis en avant à mon goût, ne m’a pas séduite. Je préfère encore quand on est dans le feu de l’action. De ce fait, le tout était assez classique et n’a pas su se démarquer autant que le tome 1.

Un tome qui n’a pas réussi à totalement à me séduire à cause d’une intrigue pas aussi passionnante que je l’aurais voulu. J’ai néanmoins bien aimé le tout grâce au personnage de Shuri, une héroïne forte et attachante.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s