Mashle, tome 6

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Mashle, tome 6
Auteur: 
Komoto Hajime
Traducteur: Jean-Benoît Sylvestre
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
08/12/2021

Résumé

Mash, accompagné de sa joyeuse bande d’amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l’Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?

Avis

Avis: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4Tome 5

Les épreuves de sélection sont arrivées et beaucoup ne veulent pas qu’un sans pouvoirs puisse y participer. Les épreuves que Mash devra traverser sont compliquées puisqu’il devra aussi faire face à des ennemis qui ne veulent pas le voir évoluer. Heureusement que Mash pourra compter sur ses alliés.

J’ai encore une fois adoré ma lecture. Les épreuves de sélection sont sans répit pour tous les participants et nous allons découvrir d’autres aspects magiques de l’univers du manga. C’est toujours un plaisir de rire des réactions de Mash qui sont en décalage avec ce qui l’entoure. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser au Tournoi des trois sorciers de Harry Potter, mais en une version qui mêle sérieux et humour. J’ai aimé les épreuves, les combats et l’action qui est omniprésente.

J’aime toujours Mashle qui évolue bien à chaque tome. Impossible de ne pas aimer le héros complètement loufoque et l’univers magique du manga.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s