Mission : Yozakura Family, tomes 4 et 5

Je tiens à remercier les éditions Kana pour le tome 5.

Titre: Mission : Yozakura family, tomes 4 et 5
Auteur: 
 Hitsuji Gondaira
Traducteur: 
Frédéric Malet
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shônen
Parution : 17/09 – 26/12/2021

Résumé tome 4

A peine leur dernière mission terminée, Taiyô et Mutsumi sont invités à une soirée fondue avec l’agence Hinagiku. Avec autant d’énergumènes autour de la table, le repas pourra-t-il se faire sans encombre ? Et que contient donc la mystérieuse petite boite que Kuroyuri a remise à Taiyô ? Le jeune espion n’a pas fini d’en baver, surtout lorsqu’une nouvelle fille semble le coller d’un peu trop près et qu’il est soupçonné d’infidélité !!

Avis

Avis: Tome 1, Tomes 2 et 3

Voici une série bien sympathique que je lis avec plaisir. L’histoire est sans prise de tête et bourrée d’humour. Ce dernier est d’ailleurs un élément important du manga. On rit des mésaventures de Taiyô qui s’attire, tous les jours, de nouveaux ennemis car il fait désormais partie de la famille d’espions les Yozakura, quand ce n’est pas son beau frère qui essaye d’imaginer de nouvelles façons de le tuer-torturer. L’un des gags récurrents est d’ailleurs le frère de Mutsumi qui lui voue un culte malsain qui essaye de supprimer son mari de l’équation. Il est toujours pas loin et il peut sortir de nulle part, au moment où on s’y attend le moins.

J’ai donc beaucoup aimé les tomes 4 et 5. Ils gardent le format: un chapitre, un nouvel épisode dans la vie du héros mais qui font tout de même avancer considérablement l’intrigue autour du secret de la mort de la famille de Taiyô. Ce format épisodique ne me dérange plus finalement car nous avons tout de même un fil conducteur entre le tout. Cela permet également de diversifier les scènes d’actions selon les différentes missions ou moments de vie de la famille Yozakura.

La famille Yozakura et leurs ennemis nous offrent un florilège de personnages éclectiques et surtout atypiques. J’ai beaucoup aimé ces deux suites, leurs nombreux rebondissements, l’humour de cette série et son côté loufoque qui m’ont fait passé un bon moment.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s