The Lives of Saints

Je tiens à remercier les Page turners pour cette lecture.

Titre: The Lives of Saints
Auteure: Leigh Bardugo
Traductrice: Anath Riveline 
Éditeur: Page turners romans
Nombre de pages: 128
Catégorie: 
young adult/fantasy
Parution : 
03/11/2021

Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse.Sankt Grigori des boisAccusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense.Sankta Lizabeta des rosesUne jeune femme fait tout pour prévenir les sages de son village qu’ils sont sur le point de se faire attaquer. Ignorée de tous, elle intercepte les soldats au milieu des champs de roses alentours, qui abritent ses ruches.Sankt Egmond, saint patron des architectesAlors qu’il est enfermé dans la prison royale pour ne pas avoir respecté ses engagements, Egmond sauve le roi et la reine d’un déluge en faisant pousser un frêne gigantesque depuis sa cellule.Sankt Koh et Sankta NeyarKoh et Neyar s’affrontent sur le champ de bataille. Pour faire face aux soldats mécaniques de Koh, Neya forge une épée à nulle autre pareille.

Avis

Ce livre en hardback, illustré, qui regroupe 28 portraits de Saints de l’univers incroyable de Leigh Bardugo. L’objet livre en lui-même est un indispensable à avoir dans sa collection si l’on est fan des romans de l’auteure qui se déroulent dans le même univers qu’on appelle le Grishaverse.

Je suis amoureuse de ce livre car les illustrations sont magnifiques. On en apprend plus sur ces entités qui font partie des croyances de certains personnages de la saga et on retrouve d’autres qu’on connaît déjà. Le fait qu’un tel ouvrage existe est un plaisir pour les yeux mais il prouve, encore une fois, le talent de Leigh Bardugo et la richesse du monde qu’elle a créé. N’oublions pas non plus sa belle plume qui a le pouvoir de nous transporter.

Si vous n’avez pas encore commencé votre immersion dans le Grishaverse je vous recommande lire dans l’ordre suivant: La trilogie Grisha, La duologie Six of crows, La duologie King of scars. En complément à ces lectures vous aurez les deux magnifiques ouvrages Le chant des ronces avec les légendes/contes qui peuplent le Grishaverse et The lives of Saints.

Un indispensable dans sa collection du Grishaverse.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s