Sex education: le guide ultime

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Sex education: le guide ultime
Auteur: Jordan Paramor
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/Guide
Nombre de pages: 192
Parution : /2021

Résumé

Le guide direct honnête et sans tabou sur le sexe. Tu te poses des questions sur ton corps? Tu doutes de tes sentiments? Tu te demande si ce truc est normal? Eh bien, tu n’es pas seul•e. Otis, Maeve et leurs ami•e•s voulaient s’éduquer sur le moindre aspect de l’amour de nos jours. Le résultat? Ce guide franc, inclusif et instructif sur la vie et le sexe. Ce livre répond à toutes les questions que tu n’ose pas te poser sur ton anatomie, le consentement, la sexualité et le genre, et te donne des conseils pour te sentir mieux dans ton corps dans un langage direct et accessible. Alors, plonge toi dans ce guide et commence à échanger, crier et parler de S-E-X-E!

Avis

Si vous êtes fans de la série Netflix, je ne peux que vous recommander ce guide. On y trouve des conseils sur l’amour, les relations humaines et sexuelles mais aussi plein d’informations utiles sur le corps/son anatomie, les sentiments, les orientations sexuelles, le consentent, etc. Un concentré de questions/réponses sur des sujets tabous que l’on n’ose pas aborder à n’importe quel âge. Ce livre est destiné aux adolescents mais je trouve qu’il peut être lu par tous les adolescents et adultes qui se posent les mêmes questions.

J’ai adoré ce guide car il a le même esprit que la série, il est instructif et inclusif. On y retrouve aussi cette touche d’humour que j’aime dans Sex education avec les exemples ou paroles de ses personnages. De plus, le livre est entièrement fait avec des pages en couleurs (je vous montrerai le contenu en reel). La mise en page est attractive, aérée et agréable visuellement. Vous l’avez compris l’objet livre est beau (dit la livre addict que je suis).


En somme, j’ai adoré me plonger dans ce guide que j’ai consulté sur plusieurs jours. Un livre de chevet idéal donc. On y trouve de la bienveillance et des conseils qui boostent la confiance en soi. On est tous différents et ce n’est pas grave car sinon le monde serait bien triste si on était tous des copies.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s