900


Je tiens à remercier les Editions Hachette romans  pour cette lecture.

Titre: 900
Auteur:  Maelle Poe
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/thriller
Nombre de pages: 
586
Parution :
15/09/2021

En 2020, une épidémie a ravagé le monde. Des hommes sont morts, des villes ont été détruites. Seuls mille nouveau-nés ont pu être sauvés. Cinq cents garçons et cinq cents filles, qui ont été élevés dans des orphelinats séparés. 900 est l’une de ces filles. Elle appartient à la génération réparatrice. Ce sont eux qui créeront le monde de demain. Un monde où les discriminations n’existent pas. Pendant dix-sept ans, elle n’a vécu qu’avec des femmes. Mais dans un mois, la réinsertion commencera. Les mille quitteront leurs orphelinats. Une nouvelle vie débutera. Cependant, avant de partir, il leur faut apprendre la vérité. Ils ne sont pas seuls. Dehors, d’autres enfants sont nés. Dehors, règne l’anarchie. 900 et les siens sont le dernier espoir de la civilisation telle qu’ils l’ont rêvée…

Avis

Lorsqu’une épidémie éradique une bonne partie de l’humanité, seulement mille nouveaux nés ont été sauvés: 500 filles et 500 garçons qui vivaient séparément dans deux orphelinats distincts. Nous faisons alors la connaissance de 900 qui a vécu sans voir d’homme pendant 17 ans. Néanmoins, le jour de la réinsertion arrive à grand pas. Cette génération réparatrice, devra sauver le monde en fondant une société saine, sans discriminations. Dans la nouvelle ville où ils vont s’installer, ils apprennent qu’ils devront cohabiter avec une autre génération qui était livrée à elle-même et qui vit dans l’anarchie…

J’ai beaucoup aimé cette lecture, elle m’a intriguée dès les premières pages. L’univers post épidémie et ces adolescents qui ont été élevé dans la discipline m’a tout de suite plu. D’autant plus que j’avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière tout cela. Bien évidemment, il y avait anguille sous roche. Et je vous avoue que je n’ai pas été déçue par les révélations. J’ai aimé le fait que chaque partie nous réservait son lot de surprises. Le roman comporte 585 pages mais il y avait très peu de longueurs. C’est pour cela que j’ai plus ressenti cette lecture comme un thriller et de nombreux éléments m’ont confortée dans cette idée. Je ne m’attendais pas d’ailleurs à la tournure que les événements ont pris. 900 comporte bien les 3 tomes de la version numérique.

900 était une héroïne qui m’a plu. Elle peut paraitre sage et soumise mais elle va évoluer à partir du moment où elle a commencé à prendre conscience de son environnement et des mystères qui l’entourent. Ugo est mon personnage masculin préféré. Charismatique et secret, j’ai également apprécié de découvrir petit à petit sa personnalité. En bonus, la romance entre ces deux-là était douce. Je vous avoue que c’est le côté dangereux et interdit de leur relation qui m’a le plus arrière.

En somme, j’ai donc beaucoup aimé ce roman dont le concept était intriguant et qui nous offre une joli conclusion. Un univers qui ne manque pas d’intérêt, de l’action, une jolie romance et des personnages attachants qui ont bien évolué.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s