Jardin Secret, tome 10 (série terminée)

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Jardin secret, tome 10
Auteure: Ammitsu
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 14/01/2022

Lorsqu’Akira apprend le passé que Ran tentait désespérément de cacher à tout le monde, la jeune fille n’arrive plus à affronter son regard et prend la fuite malgré elle. Heureusement, conseillée par sa meilleure amie, elle décide finalement de combattre ses vieux démons… Les deux tourtereaux se retrouvent alors dans un parc pour mettre les choses à plat et, sur le chemin du retour, voilà qu’ils tombent pratiquement nez à nez avec Mochizuki, la cause de tous les soucis de Ran !

Avis

Jardin secret: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tomes 6 et 7 – Tome 8 Tome 09

Dernier tome de cette série toute douce que je suis, avec beaucoup d’attention, depuis le tome 1. Dernière ligne droite pour Akira et Ran. Notre jolie héroïne va devoir affronter un démon de son passé et apprendre que tout n’est qu’une question de point de vue. Pourra-t-elle pour autant passer outre l’événement et la personne qui l’ont traumatisée? Il est question de pardon de ce tome et d’assumer au grand jour leur amour.

J’ai adoré cette conclusion. J’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans cette série: la douceur de l’histoire, la candeur qui se dégage de la romance entre Akira et Ran, le très joli coup de crayon d’Ammitsu et les fleurs. C’est le manga parfait si vous avez envie de passé un bon moment sans prise de tête. Je ressens beaucoup de tendresse envers les personnages et chaque fois que je lis un nouvel épisode de leur récit mon cœur s’emplit de bonheur. Je suis donc triste de quitter l’univers de Jardin secret et espère retrouver la mangaka dans d’autres titres.

Un excellent dernier tome à l’image de la série. Ammitsu est restée fidèle à son univers fleurit dans tous les sens du terme. Elle nous a offert des personnages adorables et très attendrissants. Une histoire pleine de douceur et des dessins tout aussi beaux. En somme, j’ai adoré cette série feel good.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s