Cher Père Noël, sors-moi de là !

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Cher Père Noël, sors-moi de là !
Auteure:
  Ena Fitzbel 
Éditeur: J’ai lu
Collection: J’ai lu pour elle
Parution : 03/10/2021
Catégorie: romance/comédie
Nombre de pages: 
320

Résumé

Embarquez pour un road-trip hivernal 100 % drôle et pétillant ! Élève vétérinaire et maman d’un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d’un SUV hyper-polluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux ! Avec force persuasion, la jeune femme, qui n’a ni sa langue dans sa poche ni l’envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s’embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d’un chien péteur et d’auto-stoppeurs déjantés…

Avis

Fleur se destine à être vétérinaire et elle est la maman d’un très mignon carlin qui est la prunelle de ses yeux. Elle adore Noël et se réjouit de quitter Paris pour aller chez sa famille. Malheureusement, une grève des trains va l’obliger à accepter d’embarquer dans le SUV de luxe appartenant à Arnaud Genty, aussi agréable qu’une porte de prison et qui déteste les animaux. Embarquant dans un road-trip sur les route de France, leur voyage sera bien évidemment semé d’embuches, de disputes et autres imprévus.

J’ai adoré cette comédie romantique pétillante qui m’a fait passer un très agréable moment. Entre fous rires, quiproquos et scènes déjantées, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. L’histoire se dévore au gré des pages qui se tournent très vite. Ena Fitzbel a su insuffler à son roman l’esprit des fêtes mais  Cher Père Noël, sors-moi de là ! est également la lecture idéale pour l’hiver, à déguster sans modération. Le récit nous réserve quelques surprises et c’était agréable de ne pas de deviner comment le road-trip allait se dérouler. L’auteure a une imagination débordante quand il s’agit de mettre ses héros dans des situations rocambolesques.

En parlant de ses personnages Ena Fitzbel nous régale aussi. Fleur est adorable, très humaine et attachante. Arnaud est un ours mal léché qui semble n’avoir d’empathie pour personne et voue un culte pour sa voiture de luxe toute neuve. Notre héroïne est troublée qu’un aussi beau garçon soit un goujat. J’ai adoré suivre leurs joutes verbales, leurs disputes mais aussi ce petit quelque chose qui va naitre entre eux: ça prend le temps de s’installer petit à petit pour nous laisser savourer la romance naissante malgré le fait qu’ils se détestaient au début. D’autres protagonistes vont venir enrichir la jolie galerie de personnalités déjantées.

Une excellente comédie romantique à lire durant les fêtes de fin d’année, durant l’hiver ou à n’importe quel moment car il s’agit avant tout d’un road trip plein d’humour, de peps et de bonne humeur. L’histoire est addictive, les personnages très attachants, sans oublier la jolie plume d’Ena Fitzbel. J’ai adoré!

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s