Yojimbot, tome 2

Je remercie les éditions Dargaud pour cette lecture.

Titre: Yojimbot, tome 2
Auteur: Sylvain Repos
Éditeur: Dargaud
Nombre de pages:
 160
Catégorie: 
BD
Parution : 28/01/2022

Résumé

Hiro, aidé par les Yojimbots, des robots samouraïs, échappe par miracle aux attaques successives du cruel Topu et de ses drones. Malgré une situation désespérée, le jeune garçon est déterminé à connaître la vérité sur le sort de sa famille. Hiro se rend compte que les croyances qui étaient les siennes jusqu’à alors ne sont que des mensonges tissés par ce mystérieux organisme qui cherche justement à le capturer.
Malheureusement, piégé par Topu, et ne devant sa survie qu’au sacrifice d’un des Yojimbots, il fait alors face à un nouveau type de robot particulièrement redoutable. Celui-ci pourrait être la clé des réponses que se pose Hiro…

Avis

Après un un premier tome que j’avais adoré, cette suite me confirme le potentiel de cette série. Hiro, ses nouveaux amis robots dont un qui semble très particulier continuent leur fuite pour quitter l’île. Leur parcours est semé d’embuches, l’organisation qui les poursuit est prête à tout pour les intercepter.

J’ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture. Le rythme est dynamique: les scènes de combats sont survoltées, l’action est donc au rendez-vous. L’intrigue s’étoffe vraiment dans ce second tome et j’ai adoré les révélations auxquelles nous avons droit. Le cliffhanger qui clôture cette suite m’a surprise, je ne m’attendais à ce que l’auteur fassent un tel choix. Yojimbot a de ce fait un univers sans merci, sombre qui contraste avec un univers graphique qui est, lui, très coloré. Les planches de cette BD sont par ailleurs magnifiques. Je suis toujours aussi fan de l’objet livre.

Hiro a muri depuis le premier tome, il a désormais la force de se battre pour protéger ceux qu’il aime. Il reste tout de même un enfant qui se tétanise à la vue du sang. Un héros que j’aime beaucoup, il est mignon mais je le trouve courageux d’évoluer dans ce monde hostile malgré son jeune âge. Les robots sont également des personnages à part entière, chacun se distingue et a sa propre personnalité. Ils sont attachants

Une suite survitaminée: quand le Japon, des robots samouraïs et les nouvelles technologies se mêlent à une intrigue qui ne manque pas d’intérêt et à un univers postapocalyptique sans merci.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s