Ces habitudes qui te changent une vie

Je tiens à remercier les éditions Améthyste pour cette lecture.

Titre: Ces habitudes qui te changent une vie
Auteure:  Léa Labrousse
Éditeur: Améthyste
Nombre de pages: 142
Catégorie: D
éveloppement personnel,
Parution :
 03/12/2020

Et si nous arrêtions, dès aujourd’hui, d’avoir peur de montrer notre véritable identité ?
Nous pourrions ainsi découvrir nos trésors enfouis, ceux-là mêmes qui n’attendent que d’être dévoilés… Tout comme le battement d’ailes d’un papillon peut déclencher une tornade à l’autre bout du monde, des changements minimes dans votre vie peuvent avoir d’importantes et bénéfiques retombées sur votre quotidien. Plus facile à dire qu’à faire, pensez-vous. Eh bien détrompez-vous !
Dans ce carnet de bord, vous trouverez douze rituels, un par mois, pour transformer votre vie et prendre enfin le temps de vous découvrir. Définissez vos objectifs, challengez-vous, initiez-vous à la méditation, au yoga, lancez-vous dans l’écriture, apprenez à gérer vos émotions, à faire confiance à votre intuition…
Bref, réécrivez-vous à l’encre de votre plus belle plume. Changez vos habitudes… et vous changerez votre vie !

Avis

Je voulais vous parler de ce petit livre qui peut vous accompagner toute l’année. Il permet d’installer au fil des jours des petites habitudes saines qui nous permettent de nous sentir mieux sur le long terme. Oui ce n’est certes pas facile car on a des journées qui sont programmées à la seconde près et c’est ça le souci je pense. On n’a pas le temps de penser à soi, de se concentrer sur l’instant présent et de nous y ancrer. Je vous dis cela car c’est aussi mon cas. Et quand je me retrouve avec moi-même je suis coincée dans le passé qui me fait mal ou j’angoisse pour un futur qui me fait peur.

Ce carnet de bord m’aide et m’aidera à avoir des rituels. Il y en a 12 pour 12 mois (bien évidemment vous les faites à votre rythme). En commençant par définir vos objectifs. J’ai aimé la diversité des activités qui sont proposées. Je n’ai pas encore tout fait car le but n’est pas de tout faire d’un coup mais j’ai pris connaissance de ce qui est proposé: du yoga, en passant par l’écriture, défis, conseils… en plus le livre est au format poche, on peut l’emporter facilement partout.

Encore une fois, je vous dirai que j’aime aussi la mise en page, le fait que tout soit en couleur, en somme, l’objet livre est très agréable à feuilleter. Je le recommande donc à toute personne qui a envie d’apprendre à mieux gérer ses émotions ou tout simplement son moral et sa vie.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s