Sasaki et Miyano, tomes 1 et 2

Je remercie les éditions Akata pour l’envoi du tome 1.

Titre: Sasaki et Miyano, tomes 1 et 2
Auteur: Harusono Syou
Traducteur: 
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages: 
Catégorie: 
shôjo
Parution : 
10/03/2022

Miyano est un lycéen fan de mangas boy’s love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés. Mais un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l’affection pour son camarade. Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l’intérêt que Miyano porte pour les mangas boy’s love… Sans préjugé, il va alors également commencer à essayer d’en lire. Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?

Avis

Miyano adore les manga boy’s love et ses traits féminins lui valent un peu trop de remarques à son goût. Lorsque l’un de ses ainés, Sasaki, commence à se rapprocher de lui, il prend vite peur. Il est même étonné de l’intérêt de son camarade pour les BL qu’il lui fait découvrir. Les choses évoluent petit à petit entre eux. Une jolie amitié va naitre et si c’était plus que cela ?

J’ai vraiment bien aimé cette découverte toute mignonne. Un shôjo sur une romance naissante entre deux lycéens qui ne sont pas homosexuels ou ne se considèrent pas comme tel, du moins au début. Les deux premiers tomes suivent des épisodes dans leur quotidien et leur rapprochement autour de leur partage sur les manga boy’s love. J’ai trouvé l’histoire assez classique dans sa construction, cela ne l’empêche pas pour autant d’être rafraichissante. J’ai passé un bon moment.

J’ai également bien aimé les dessins de Harusono Syou, les quelques pages en couleurs au début du manga et les couvertures sont très jolies. Les traits des personnages sont fins et sont à l’image de leurs personnalités: Miyano et Sasaki sont attendrissants et attachants. J’ai apprécié le fait qu’ils cassent les préjugés sur les garçons qui lisent les BL. Miyano en a un peu honte mais il voit qu’il ne fait finalement aucun mal car Sasaki l’assume et ne cache pas le fait qu’il aime ces lectures.

Une histoire attendrissante et toute mignonne pour une série toute sympathique. Miyano et Sasaki forment un duo trop mignon.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s