Hypersensible mode d’emploi

Je tiens à remercier les éditions Améthyste pour cette lecture.

Titre: Hypersensible mode d’emploi
Auteure:  Sophie Koubbi
Éditeur: Améthyste
Nombre de pages: 356
Catégorie: D
éveloppement personnel
Parution :
 23/01/2022

Mieux vous comprendre, pour mieux vous accepter… L’hypersensibilité toucherait 20 % de la population. Pourtant, bien que cela représente près d’un quart des humains sur Terre, il est encore trop difficile d’être hypersensible dans notre société où tout va trop vite. Parfois, on regretterait presque que la cigogne n’ait pas glissé le mode d’emploi dans notre berceau. Pas de panique : vous tenez entre les mains le kit de survie de l’hypersensible ! Véritable boîte à outils de l’hyper empathie, cet ouvrage a été pensé par et pour toute personne qui souhaiterait enfin comprendre son fonctionnement, tordre le cou aux préjugés qui l’entourent, et en faire une véritable force au quotidien. Riche en illustrations claires et explicatives, enrichi de nombreux témoignages et cas pratiques, ce livre vous donnera toutes les techniques pour rester fidèle à vous-même et à votre sensibilité grâce à des techniques de coaching, de psychologie positive ou encore de Programmation Neuro-Linguistique. Créer autour de vous un environnement des plus bienveillants et positifs ne sera alors qu’un jeu d’enfant ! À propos de l’auteure : Sophie Koubbi est coach pour hypersensibles et entrepreneurs, ainsi que praticienne PNL. Elle-même hypersensible, elle a longuement cheminé pour comprendre pourquoi elle se sentait autant en décalage avec le reste du monde. Aujourd’hui, elle accompagne de nombreuses personnes dans la compréhension d’elles-mêmes, ou dans le développement de leur activité. Illustratrice et graphiste, elle partage de nombreuses informations sur l’hypersensibilité, la PNL ou le développement personnel sur son compte Instagram et son site Du Bonheur en Barres.

Avis

Un très beau livre tout en couleurs sur l’hypersensibilité. J’ai adoré le cheminement proposé par Sophie Koubbi. La première partie, vous propose d’aller à la découverte ou à la re-découverte de l’hypersensibilité et la manière dont elle peut se manifester chez différents individus. Dans la partie deux, il s’agit surtout de mettre une calque à tous les préjugés qu’on subit ou qu’on nous met dans la tête. J’ai donc trouvé cette démarche intéressante. La dernière partie, quand à elle, est une petite merveille pour moi car j’ai pu avoir encore plus d’outils pour appréhender et vivre avec mon hypersensibilité sainement et sereinement. Car oui, elle peut être une force, un carburent de vie pour avancer et pour cela, il est nécessaire de savoir la gérer au quotidien.

En mêlant définitions, témoignages, outils, pratiques et tests. Voici enfin un livre qui permet de comprendre et de se comprendre quand on est hypersensible. Je pense que cet ouvrage peut être une bonne ressource si vous savez que vous êtes hypersensible ou que vous cherchez à mieux comprendre ce qui se passe en vous sans arriver à mettre de mots dessus. D’autant plus, que le tout reste vraiment accessible à tous. L’autrice a un ton pédagogue sans être moralisateur. J’ai par exemple aimé le fait qu’elle propose des récapitulatifs et des exercices tout au long de son livre.


Une lecture qui m’a fait du bien et m’a permis de me libérer de certaines peurs. J’accepte mieux mon hypersensibilité depuis peu et ce genre d’ouvrages m’aide dans le parcours d’épanouissement que j’ai commencé. C’est comme une béquille qui arrive au bon moment.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s