Morbius

Synopsis

Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?

Bande annonce

Avis

Le Docteur Morbius est un génie dans son domaine. Ses recherches et découvertes sauvent chaque jour des milliers de personnes à travers le monde. Cela dit, souffrant d’une maladie du sang qui raccourcit sa durée de vie et ses capacités physiques, il tente de trouver un remède qui pourrait le sauver lui et son meilleur ami d’enfance. C’est dans un coin reculé du monde qu’il trouvera la solution mais à quel prix? Désormais transformé il oscille entre le bien et le mal.

J’ai beaucoup aimé ce nouveau Marvel qui change des films de super-héros qu’on a l’habitude de voir. Morbius est un véritable héros dans son domaine et a des qualités humaines indéniables, cela dit, sa transformation le changera en monstre qu’il lutte pour pouvoir le contenir et surtout le contrôler. L’univers est très sombre et sanguinaire et nous avons droit à un film avec de beaux visuels. L’intrigue n’est certes pas bien complexe mais le tout reste bien divertissant. J’ai apprécié cette immersion dans un récit qui se rapproche des légendes autour de Dracula avec un vampire d’un nouvel âge, 2.0.

Bien évidement, ce fut un plaisir de retrouver Jared Leto, que j’adore, dans un rôle qui lui va comme un gant. Un acteur, il ne faut pas se mentir, est très agréable à regarder (lol). D’autant plus que c’est un excellent performateur qui sait incarner ses rôles à la perfection. L’accent est vraiment mis sur la psychologie des personnages. Les autres acteurs qui lui donnent la réplique s’en sont très bien sortie également (même si je n’avais d’yeux que pour Morbius qui a réveillé la fan girl en moi).

Un très bon film qui change des autres Marvel, avec un anti-héros torturé et charismatique. Je salue l’excellente performance de Jared Leto qui est parfait dans ce rôle. J’ai hâte de le voir dans d’autres films.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s