Boite aux lettres #338

Lumen éditions

Parution: 05/05/2022

À vingt-trois ans, August s’installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d’un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent. Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu’elle découvre peu à peu. Et si ce n’était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d’une certaine Jane qui n’hésite pas à la sortir d’un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu’elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n’est pas ce qu’elle prétend… Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d’argent, le visage de Jane illumine une photo prise… dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?

Après le succès phénomène de My Dear F***ing Prince, découvrez le nouveau roman né de l’imagination de Casey McQuiston ! L’impossible devient possible dans cette histoire belle et émouvante, pleine de cœur et de dialogues étincelants, où se niche une énigme qui fait écho au mystère même de la ville de New York…





Parution: 05/05/2022

Découvrez le roman à l’origine du film Netflix Voilà des mois qu’Auden ne dort plus la nuit. Depuis le divorce de ses parents au moins… Non, depuis que leurs disputes ont commencé. Alors, quand l’opportunité se présente de passer un été insouciant à la plage dans la petite ville balnéaire où son père s’est installé, elle saute sur l’occasion. Elle fait ses valises et s’apprête à savourer ses vacances sans penser à rien (c’est fatiguant, il faut dire, de jouer les filles parfaites d’un bout de l’année à l’autre comme sa mère l’exige) quand elle découvre, déçue, que son père n’a pas grand-chose à faire de sa venue. Heureusement, elle ne tarde pas à tomber sur un autre insomniaque, Eli, hanté par l’un de ces accidents de la vie qui changent tout…

Un roman de Sarah Dessen n’est jamais, jamais une déception. La reine de la fiction young adult scrute les tourments de l’adolescence et les premiers pas dans l’âge adulte avec une maestria jamais démentie – ce qui fait dire à tout le milieu littéraire aux États-Unis qu’elle est, ni plus ni moins, une rock star. Émotion à fleur de peau et regard acéré sur les choses : venez savourer en sa compagnie une gourmandise à nulle autre pareille, dont Netflix vient de tirer un film…

Hachette romans

Parution: 20/04/2022

Lorsque le prince Karl Johan et Lena, la jeune provinciale nouvellement arrivée à Oslo, commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre, Lena est à la fois charmée et inquiète. Le prince Kalle est un fêtard avéré et ses coups d’éclat font régulièrement la une de la presse à scandale et des blogs de potins, dont l’un a été tenu anonymement par Lena elle-même jusqu’à ce qu’elle soit démasquée. Lena est douloureusement consciente qu’être la petite amie du futur roi n’est pas un conte de fées. Surtout qu’elle lui cache un lourd secret…

Quels livres vous tentent ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous
 🙂

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s