Kaiju N° 8, tome 4


Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Kaiju n°8, tome 4
Auteur: Naoya Matsumoto
Traductrice: Sylvain Chollet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
06/04/2022

Résumé

Un raid aérien s’abat sur la base de Tachikawa ! Réagissant rapidement, les membres des Forces de Défense commencent à repousser les yoju, tandis que le vice-commandant Hoshina libère sa puissance maximale pour affronter le méga-kaiju qui dirige l’attaque ! Mais alors que le combat semble tourner à l’avantage du sabreur, un changement inattendu se produit chez son adversaire… Cette nouvelle menace est sérieuse, car elle met immédiatement en alerte le sixième sens de Kafka…

Avis

Avis tome 1 – tome 2Tome 3

Chaque tome que je commence de Kaiju n°8 est un tome avec de belles surprises en perspective. Encore une fois, je ne m’attendais pas aux rebondissements que nous réserve Naoya Matsumoto. Cette suite comporte deux parties, une avec des combats incroyablement bien orchestrés, avec des doubles pages qui démontrent tout le talent graphique du mangaka. Des focus sur des éléments clés de ces affrontements entre humains et Kaiju. Je suis toujours ravie de voir l’évolution des pouvoirs de Kafka qui n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver ses camarade. Ses qualités humaines sont indéniables et j’aime le fait que la douceur de sa personnalité et sa maladresse contrastent avec la puissance redoutable et le côté badass du monstre qui sommeil en lui.

C’est la seconde partie qui va apporter un nouvel rebondissement qui fait prendre une nouvelle tournure à l’histoire. Avec une telle fin, je suis très curieuse de savoir ce que les prochains tomes nous réservent. L’univers de Kaiju n°8 est vraiment riche et je n’ai pas le temps de m’ennuyer, ni avec son héros très attachant, ni avec les différents personnages secondaires et les antagonistes qui ne manquent pas de charisme.

Encore un excellent tome. Une série qui sait se réinventer et introduire de supers rebondissements. Naoya Matsumoto alimente le suspense et nous offre de magnifiques dessins. J’ai adoré!

Djihane S.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s