Tôgen Anki : La légende du sang maudit, tome 03

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Tôgen Anki : La légende du sang maudit, tome 2
Auteur: Yura Urushibara
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Seinen
Parution : 01/04/2022

Le combat opposant le légendaire Momotarô et les Oni n’est pas terminé !

Avis

Après un premier tome introducteur et un second qui nous laisse entrevoir le bon potentiel de cette série, j’ai beaucoup aimé cette suite bourrée d’action. Le combat entre les deux ennemis de toujours fait rage et nous découvrons la force de frappe du clan Momotarô qui sont les grands méchants de ce manga. Les Oni vont devoir faire face à une première attaque qui va les affaiblir au cœur de leur base secrète. Ils n’ont pas le temps de souffler qu’une seconde intrusion les frappe de plein fouet.

Ce troisième tome est très dynamique, les rebondissements s’enchainent et cela nous permet de découvrir les pouvoirs extraordinaires des Oni, comme ceux du clan Momotarô. Yura Urushibara nous offre un beau spectacle: j’aime vraiment son coup de crayon. Il est particulièrement doué pour dessiner les scènes d’action et de combat avec de nombreux détails pour nous les faire vivre pleinement. Du côté de l’intrigue, seul élément qui apporte de la nouveauté: la découverte que l’on fait sur notre héros. Je me demande donc qui est vraiment Shiki et quels secrets entourent son passé.

Une suite avec un très bon rythme de croisière et qui soulève pas mal d’interrogations. J’ai beaucoup aimé les personnages de ce manga et l’univers graphique de Yura Urushibara.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s