Steam Reverie in Amber

Titre: Steam Reverie in Amber
Auteur: Kuroimori
Traductrice: Anaïs Fourny
Éditeur: Noeve grafx
Nombre de pages: 128
Catégorie: 
artbook
Parution : 29/04/2022

Steam Reverie in Amber est une immersion pleine et entière dans l’uchronie steampunk. Un immense vaisseau flottant abrite serre, laboratoire, bibliothèque et salle des machines, tandis que le panache de vapeur qui le propulse se confond avec les nuages… À mi-chemin entre l’artbook, le beau livre et le manga, Steam Reverie in Amber dépeint tous les détails de cet univers à vapeur : costumes d’inspiration victorienne, accessoires et instruments, design du vaisseau et de ses composants, des ailes mécaniques au réseau de vapeur, scènes de vie à bord…

Avis

Avant de parler du livre, focus sur l’édition Deluxe que j’ai achetée. Une magnifique box qui ravira tous les amateurs de goodies livresques. Même la boite est un objet sublime et le contenu m’a mis des étoiles plein les yeux. Mention très spéciale pour le jeu de tarot avec ses 22 cartes d’arcanes majeurs et les 12 cartes des signes astrologiques représentés par des personnages de l’univers de l’ouvrage. J’ai adoré chaque élément d’une qualité graphique indéniable.

Découvrez le contenu de la box dans mon reel.

J’ai donc été d’abord conquise par l’univers graphique du livre et de sa box collector que je suis ravie de rajouter à ma collection. Je n’ai pas non plu été déçue par ma lecture. C’est plus un artbook qu’un manga et j’ai beaucoup aimé cette immersion dans ce monde steampunk. C’est un régal pour les yeux et le mystère demeure totale concernant ce vaisseau volant qui ne peut être vu/trouvé que par les âmes en peine. On y retrouve une salle des machine, une serre, un laboratoire, les chambres du personnel mais surtout une bibliothèque/café tenue par une jeune fille énigmatique. Au fil des chapitres, de splendides illustrations accompagnent un texte poétique qui nous invite à la réflexion. Chaque histoire, chaque personnage rencontré apporte son lot de voyage, d’introspection et de secrets.

Les récits sont très courts, on n’a pas forcément le temps d’aller plus loin alors que j’aurais aimé en lire plus. Dans l’ensemble l’immersion a été agréable et j’espère que Kuroimori prendra le temps de développer l’univers qu’il introduit dans ce volume unique. D’autant plus que les protagonistes rencontrés, qu’ils ne soient que cités, de passages ou les héros d’un chapitre m’ont tous intriguée. J’ai une préférence pour l’héroïne qui accueille les visiteurs du vaisseau bibliothèque. J’aimerais lire son histoire.

En somme, un volume bien intéressant et surtout intriguant avec un univers steampunk immersif et des illustrations magnifiques. La box et l’objet livres sont de toute beauté et les différentes histoires invitent au rêve à travers un texte poétique et onirique.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s