senior year (film Netflix)

Synopsis

Une pom-pom girl se réveille après un coma de 20 ans et retourne au lycée pour tenter de retrouver son statut et gagner la couronne de reine du bal qui lui a échappé.

Bande annonce

Avis

Stéphanie se réveille après un coma de 20 ans. Pour elle c’est le choc d’apprendre qu’elle n’a plus 17 ans et qu’elle a perdu les derniers mois les plus importants de sa vie de lycéenne. Très populaire capitaine des Cheerleaders, elle allait sûrement remporter le titre de reine du bal aux côtés de l’homme de sa vie. Cette accomplissement, elle en était sûre, la mènera à la vie dont elle rêvait. C’est pour cela, qu’elle décide de retourner au lycée et de reprendre sa vie là où elle l’a laissée.

J’ai beaucoup aimé ce film que j’ai trouvé bien drôle. Ce qui m’a le plus plu c’est le décalage entre Stéphanie et les adolescents d’aujourd’hui. Ils n’ont pas les mêmes références sans oublier que la mode et les mentalités ont bien évolué en 20 ans. Le tout donnait lieu à des situations rocambolesques. J’avoue n’avoir pas aimé l’héroïne au début car elle peut vite être perçue comme étant égocentrique et antipathique. Le fait que pour elle être populaire et reine du bal lui permettrait de réussir sa vie d’adulte était puéril. Elle était surtout aveugle et perdait de vue l’essentiel: les personnes qui l’aimaient vraiment et ses véritables amis. Vous vous en doutez, c’est la leçon qu’elle devra apprendre de gré ou de force. C’est donc son évolution et le parcours du combattant par lequel elle devra passer qui la rendront plus attachante.

Un film bien sympathique grâce auquel j’ai passé un bon moment. L’histoire joue avec les clichés des teen movies des années 1990/début 2000 avec son lot de personnages adorables et d’autres détestables. J’ai aimé l’ambiance du film, son humour, sa bonne humeur et les références qui remontent le temps de 20 ans.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s