Boite aux lettres #344

Hachette romans

Réédition du tome 1 du roman graphique avec les acteurs de la série Netflix.

Chroniques:  du tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique. Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

Charleston

Tailleur strict, coiffure sophistiquée et talons vertigineux, Polly ne vit que pour son travail dans une grande compagnie financière de la City de Londres. Un poste pour lequel elle a tout sacrifié, sans s’octroyer une seule journée de congés, ni soirée de détente en quinze ans. Aussi, quand elle est brutalement licenciée, c’est son univers qui s’effondre. Pire, la voilà bientôt obligée de renoncer à son luxueux appartement avec vue sur la Tamise et de trouver refuge chez sa soeur à Elderchurch, ce petit village au fin fond du Hampshire où elles ont grandi.

Cela fait des années que Clare et elle ne se parlent plus : elles n’ont plus rien en commun depuis que Polly est devenue une « fille de la ville ». Entre incompréhensions et secrets enfouis, la cohabitation s’annonce mouvementée. Mais n’est-ce pas l’occasion rêvée de se libérer de vingt ans de non-dits pour prendre un nouveau départ ?

Harlequin

Dès le 1er juin retrouvez, en poche, les romances historiques de la collection Victoria dont voici les 5 titres à paraitre. Lequel avez-vous envie de lire ?

Londres, 1815
Meryelle est face à un choix impossible : laisser sa petite soeur de 15 ans contracter un mariage de convenance, ou se sacrifier et trouver un époux d’ici la fin de la Saison. La mort dans l’âme, Meryelle cède pour protéger Mable, trop innocente et naïve. Elle plonge donc une fois de plus dans les bals, au milieu des hypocrisies et des faux-semblants. 
Tout vole en éclat après une danse au bras du colonel Jasper Fitzwarren : non seulement il est séduisant et intriguant, mais il prétend en savoir beaucoup sur la mort de William, le frère aîné de Meryelle… De révélations en contradictions, Meryelle doit-elle se fier à son cœur plus qu’à sa raison ?





Paris, 1796
En apparence, Constance s’étourdit de bals, de frivolité, et des folies de la jeunesse parisienne au lendemain de la Terreur. En réalité, une colère sourde gronde en elle : elle a tout perdu dans la violence de la Révolution. Sa famille a péri sous la lame de la guillotine, elle-même a failli les suivre, et son coeur réclame réparation. C’est dans ce contexte qu’elle rencontre Gabriel Rocheran, avocat piquant de sarcasme et fervent partisan des idées égalitaires. 
Ils s’opposent dès le premier regard, les premiers mots, et pourtant ils ont désespérément besoin l’un de l’autre…





Comté de Montbéliard, 1356
Apprentie du célèbre sculpteur et peintre renommé, Foulque Desguignons, Adénaïs le suit depuis des années de château en château afin de parfaire son art. Jusqu’au jour où elle est envoyée seule au domaine de Montjoie, pour la réfection des fresques et peintures. Heureuse de ce défi et de la confiance que lui accorde son maître, Adénaïs s’adonne à sa tâche avec application et talent. Tout bascule à l’arrivée de Guillaume de Montjoie, neveu du châtelain, venu recruter des hommes pour les armées du comte Henri Ier de Montfaucon, seigneur de Montbéliard. Il réveille en elle des émotions et des sensations inconnues, qui la troublent au plus haut point. Mais le danger et les menaces de mort rôdent au détour de chaque couloir, portés par la trahison, la jalousie… et les tremblements de la terre.





1851, Londres 
Lucien Langdon possède une réputation des plus scandaleuses : meurtrier, immoral, dangereusement séduisant… On dit de lui qu’il a abusé du chagrin d’un vieil homme en se faisant passer pour son petit-fils disparu, et qu’il a usurpé son titre de comte, lui qui a grandi dans les rues mal famées de Londres. Aucun membre de la bonne société ne s’abaisserait à le fréquenter.
Et pourtant, Lady Catherine Mabry frappe à sa porte en pleine nuit, malgré les risques de voir sa réputation ruinée à jamais : elle a désespérément besoin de lui… pour un assassinat.
Mais si Lucian doit compromettre le peu d’âme qui lui reste, il compte bien exiger un contrepartie conséquente. Et à force de moments volés et de rendez-vous secrets au coeur de la nuit, Catherine risque bien de tomber sous le charme de ce comte diabolique…





Londres, 1822
Lord Tristan Burke a tout pour lui : le titre, la richesse, les loisirs, et toutes les plus belles femmes qu’il peut désirer. Alors pourquoi ne peut-il pas cesser de penser à Joan Bennett ? La sœur de son meilleur ami reste sans propositions de mariage malgré les quatre saisons déjà passées depuis sa présentation à la bonne société, et à ses yeux ça n’a rien d’étonnant. Il l’a surnommée La Furie, pour son caractère vif et sa langue acérée, elle est toujours engoncée dans des robes atroces et prête à rire de lui. Un véritable cauchemar ! Pourtant, il ne rêve que de lui ôter ses tenues peu flatteuses et de la faire taire de baisers enflammés…

Achats

En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l’organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelion. Seulement, il manque encore l’essentiel pour activer ces gigantesques machines de guerre anthropoïdes : un pilote…
Neon Genesis Evangelion est l’œuvre mythique des années 90 qui a provoqué un tournant dans le monde de l’animation japonaise. Après la série TV (aujourd’hui disponible sur Netflix) Hideaki Anno s’est lancé sur une série de longs métrages Shin Evangelion dont le dernier opus est sorti fin 2020 au Japon. Le manga, dessiné par le chara designer de l’anime, Yoshiyuki Sadamoto, est une adaptation plus que fidèle de l’anime originel. Cette nouvelle édition en grand format et en 7 tomes vous permettra de (re)découvrir une œuvre mythique, indispensable pour tout lecteur de manga. À noter pour les plus fans : le premier tirage de chaque volume sera accompagné d’un ex-libris collector.




Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous

4 commentaires

  1. Belles lectures ! (J’adore les couvertures des romances ><)
    J'ai failli craquer pour Evangelion devant la beauté de l'objet, puis je me suis rappelée que je n'avais pas trop accroché au manga et préféré l'anime et j'ai réussi à être raisonnable et à ne pas racheter la série. Ouf lol

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s