Cafard académie

Je tiens à remercier les Editions Sarbacane romans pour cette lecture.

Titre: Cafard Académie
Auteure: Claire Cantais
Illustratrice: Martina Motzo
Éditeur: Sarbacane (Pépix)
Catégorie: jeunesse
Nombre de pages:
 178
Parution :
 04/05/2022

Zek, jeune cafard plein de fougue, partage le confortable placard d’une cuisine montreuilloise avec ses congénères. Il adore chanter et s’essaie à tous les styles, persuadé qu’il pourra à lui seul réparer cette regrettable erreur que vous avez aussi sans doute constatée : l’absence totale de rock-stars chez les cafards. Hélas, un jour, sa passion met en péril sa colonie tout entière, et il doit s’exiler…
Le voilà parti seul sur les routes vers un grand concours de chant international. Pour y parvenir, il devra traverser une campagne hostile, peuplée de personnages peu recommandables.
Un long périple l’attend, riche en rencontres insolites : Léonard le bousier, brute épaisse au coeur tendre, et Scarlett, intrépide libellule. Avec l’aide de ses nouveaux compagnons, Zek va-t-il réaliser le rêve de sa vie ou finira-t-il en casse-croûte pour grenouille ?

Avis

Voici une chouette lecture qui m’a fait rire. Cafard académie qui relate l’histoire de Zek, vous vous en doutez c’est un cafard. Son plus grand rêve c’est de devenir une rock star. Pour réaliser son rêve il va se lancer dans une sacré aventure qui va le mener de Montreuil à Marseille. Son but étant de participer à un concours de chant. En plus d’être adorable Zek va faire la connaissance de personnages hauts en couleurs.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui se lit d’une traite. C’est attendrissant et surtout plein d’humour. Claire Cantais a réussi à me faire aimer un cafatd alors que je les déteste dans la vrai vie. On dira que Zek est spécial et si je le rencontre je l’aimerai car il est très attachant. Le livre est agrémenté de jolies illustrations pour encore mieux visualiser l’histoire.

L’autrice a une jolie plume fluide et son histoire est toute mignonne. Je ne doute pas qu’elle fera le bonheur des petits loulous et les grands enfants.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s