White Blood, tomes 1 et 2

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.

Titre: White blood, tomes 1 et 2
Auteure:
  Lim Lina
Traductrice: Lukhan Lee
Éditeur: Michel Lafon
Collection: Sikkun
Parution : 09/06/2022
Catégorie: Manhwa/webtoon
Nombre de pages: 
285

Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres effrayants. Et chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.

Avis

Dans White bood, nous découvrir une vampire au sang pur Park Hayan. Alors que les autres créatures de son espèce préfèrent semer la terreur et chasser sans pitié les humains, elle ne rêve que de vivre en paix avec eux. C’est pour cette raison qu’elle doit garder constamment son identité secrète mais les problèmes ne sont jamais loin et il lui faudra choisir entre agir ou ne rien faire.

J’ai totalement adhéré et adoré ces deux premiers tomes. White blood est un webtoon à succès qui se retrouve publié et je suis ravie d’avoir eu la possibilité de le découvrir. Par ailleurs, les deux tomes font partie de la collection Sikku des éditions Michel Lafon. Ayant eu un avant goût de leurs futures parutions, je vous conseille de les suivre de très près. Pour revenir au Manhwa, l’objet livre est magnifique: un semi-poche d’une excellente qualité d’impression, les couvertures sont pleines de détails. Je suis également fan des dessins de Lim Lina et de la palette de couleurs utilisée. De plus, j’ai été happée, dès les premières pages, par l’histoire et son intrigue. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer car l’action est au rendez-vous et les rebondissements s’enchainent. Un mystère plane et j’ai hâte d’en savoir plus. En somme, le scénario est bien ficelé. Je signale juste que quelques scènes sanglantes (pas toutes) sont censurées.

Comment ne pas adorer Hayan et ces deux facettes. Quand elle se fait passer pour une humaine, elle a cette fragilité et candeur qui cachent sa véritable nature. Quand la jeune fille se transforme en vampire, c’est son côté badass qui ressort. Dans ses yeux on voit sa détermination et sa force incroyable. C’est le contraste entre ces deux personnalités qui fait son charme. L’inspecteur qui rode autour d’elle est très beau donc inutile de résister. D’autant plus qu’en plus d’être beau gosse, il est également redoutable. Je pense que l’autrice est loin de nous avoir tout révélé le concernant.

Je valide donc cette lecture pour l’univers vampirique, l’histoire addictive, la beauté des dessins de Lim Lina et bien évidemment, les personnages hautement attachants.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s