white blood, tome 6

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.

Titre: White blood, tomes 6
Auteure:
  Lim Lina
Traductrice: Lukhan Lee
Éditeur: Michel Lafon
Collection: Sikkun
Parution : 13/07/2023
Catégorie: Manhwa/webtoon
Nombre de pages: 
 296

Résumé

Afin d’empêcher la distribution du médicament qui transformera en vampires tous les humains, Hayan et Euntae s’infiltrent dans l’entrepôt du quatrième Messager, Mammon. Alors que la jeune vampire prend l’avantage, l’apparition de Yohan fait ressurgir le plein pouvoir que renferme le sang-pur. Au point de faire perdre la raison à Hayan, qui s’en prend même à son coéquipier. Et lui seul est en mesure d’arrêter sa folie…

Avis

Avis: Tomes 1 et 2 – Tome 3 et 4Tome 5

Cette suite est dans la même veine que le tome précédent: l’action est au rendez-vous et les pions continuent à être distribuer. Maintenant que l’on connait l’identité du méchant, les choses s’accélèrent. Le monde semble, de nouveau, sur le point de basculer: avec la distribution du médicament qui empêcherait les citoyens de se transformer en vampires, Hayan et Euntae, mettent le doigt sur une machination complexe qui met en péril l’avenir de l’humanité toute entière.

J’ai beaucoup aimé ma lecture. On continue à vraiment avancer et ce n’est pas pour me déplaire. On voit les gros enjeux se dessiner sous nos yeux. L’univers est vraiment sombre et impitoyable. Nos sexy héros ne sont pas au bout de leurs surprises car le suspense et l’action se mélangent aux révélations. Ainsi, la tension est palpable au fil des pages. Troubles causées par les réactions en chaine provoquées par les complots de dieu mais aussi par le rapprochement entre Hayan et Euntae… affaire à suivre! J’ai également aimé le fait que l’autrice nous donne l’occasion de faire plus ample connaissance avec un protagoniste, celui de la couverture. Les apparences sont souvent trompeuses!

Il ne reste plus que deux tomes avant la conclusion de cette série. Si Lim Lina reste sur la même lancée, elle devrait nous offrir un beau final (j’espère). Un manhua avec un superbe univers graphique, ne l’oublions pas et des une belle galerie de personnages.

Djihane.

2 commentaires

Laisser un commentaire