White Blood, tomes 3 et 4

Je remercie les éditions Michel Lafon pour le tome 4

Titre: White blood, tomes 3 et 4
Auteure:
  Lim Lina
Traductrice: Lukhan Lee
Éditeur: Michel Lafon
Collection: Sikkun
Parution : 2022/2023
Catégorie: Manhwa/webtoon
Nombre de pages: 
272

Résumé

Après avoir découvert la présence d’un Messager dans un lycée, Hayan et Euntae se rendent sur place pour enquêter. Alors que tout paraît normal, ils rencontrent Sahan, conseiller scolaire qui se sert de ses pouvoirs pour hypnotiser les étudiants et créer son armée de vampires.

Pour sauver les élèves, Hayan doit s’adapter, car toute sa force ne lui est d’aucune utilité contre les manipulations mentales de ce nouvel adversaire.

Avis

Les deux premiers tomes de ce webtoon ont été une excellente surprise. Un thriller dans une société qui est au courant de l’existence des vampires. Le duo Hayan et Euntae est toujours aussi efficace et sexy, je dois dire. Hayan dégage un charisme fou. C’est une héroïne badass, comme je les aime. Elle sait se battre et j’adore ces deux facettes: quand elle se fait passer pour une humaine et quand elle fait tomber le masque pour dévoiler tout son potentiel et ses pouvoirs. Elle a une évolution intéressante dans ces deux tomes. On nous dévoile un peu plus sur ses origines. Ensuite, comment ne pas aimer l’inspecteur Euntae? Beau à se damner et agile au combat. Nous aurons droit aussi à un focus sur lui et son passé. Je ne m’y attendais pas à avoir une telle révélation sur lui! Affaire à suivre donc.

Du côté de l’histoire, la narration est toujours aussi dynamique. Lim Lina sait bien alterner entre action, révélations et flash-back. Son style est très visuel et je pense que le fait que le titre soit en couleur aide beaucoup. D’ailleurs, je suis toujours fan de son style graphique et de son univers sombre et sans pitié. Les planches sont lisibles, ce qui n’est pas toujours le cas pour un webtoon publié en livre. Les dessins sont fait d’une telle manière qu’ils accompagnent bien les combats des personnages pour créer une illusion de mouvement.

En somme, j’ai beaucoup aimé ces deux tomes qui nous réservent de belles surprises et des révélations. L’action est toujours au rendez-vous, la qualité graphique aussi et nos deux héros forment un duo de choc. Même si ma lecture n’a pas été aussi intense que les deux premiers volumes, le plaisir est toujours présent. J’ai hâte de lire le tome 5 qui est déjà dans ma pal.

Djihane.

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s