Tokyo Forever

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Tokyo forever
Auteure: 
Emiko Jean
Traductrice: Sophie Lamotte d’Argy
Éditeur: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 335
Catégorie: 
young adult
Parution: 14/04/2022

Résumé

Une princesse illégitime et un garde du corps, mille possibilités… Izumi Tanaka, 17 ans, vit seule avec sa mère sous le soleil de Californie. Jusqu’au jour où elle découvre que son père n’est autre que… le prince du Japon ! Lorsque les paparazzi ont vent de l’affaire, ils la propulsent en une des journaux : une princesse illégitime, quel scandale !
Izumi s’envole pour Tokyo afin de rencontrer sa nouvelle famille. Entre le protocole royal à apprendre, des cousines jalouses, la presse qui la suit partout et un garde du corps particulièrement séduisant, la nouvelle princesse va de surprise en surprise..

Avis

Depuis 17 ans, Izumi vit seule avec sa mère. Sa vit bascule quand elle découvre que son père est le prince du Japon. Les paparazzis s’emparent vite de l’affaire et devient, malgré elle, une célébrité. Quel scandale! La fille illégitime de son altesse débarque à Tokyo où elle se heurte aux protococcales de la famille royale, la jalousie et à son garde du corps avec qui c’est très tendu…

J’ai adoré cette lecture! C’était drôle et rafraichissant. J’ai passé un excellent moment avec cette histoire pleine d’humour et de rebondissements. On ne s’ennuie pas avec Izumi qui découvre ses origines royales. L’immersion est totale dans ce Japon dirigé par une monarchie. J’aime beaucoup ce pays, j’ai donc apprécié le voyage. La romance m’a fait penser à The Bodyguard (le film avec Kevin Costner et Whitney Houston) version young adult, je suis totalement fan. Emiko Jean nous offre un joli cocktail culturel dépaysant et c’est l’occasion d’aborder le sujet de l’identité, de l’appartenance: en partant en quête de ses origines, Izumi veut trouver sa place et comprendre qui elle est.

En parlant de notre héroïne, impossible de ne pas s’attacher à elle. Un poil maladroite, elle est née et a grandi aux Etats-Unis, elle est donc loin de connaitre toutes les subtilités de la culture Japonaise et encore moins celles de la famille royale. Sa personnalité est solaire, elle est adorable avec du caractère et cette vulnérabilité qui la rend si mignonne. S’adapter à une nouvelle vie, en essayant de nouer le dialogue avec un père qu’elle n’a jamais connu et gérer ses sentiments naissants pour son garde du corps, le séjour d’Izumi ne sera pas de tout repos. Akio est un héros dont on tombe amoureuse, on découvre toutes les nuances de sa personnalité au fil des pages. En apparence rigide, j’ai adoré découvrir sa part de douceur.

Une romance palpitante, émouvante et pétillante d’humour qui nous fait voyager au Japon. Emiko Jean nous offre une histoire addictive et une riche galerie de personnages. J’ai adoré!

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s