Boite aux lettres #354

Kazé

Un magnifique ouvrage regroupant des illustrations personnelles et inédites de Posuka Demizu, l’illustrateur de The Promised Neverland. Entre fantastique, humour, science-fiction et délires mécaniques, retrouvez les illustrations d’un dessinateur au trait hors-pair et à l’imagination débordante ! Postcard Planet est un artbook couleur regroupant les travaux que Posuka Demizu a réalisé durant son temps libre, au fil des années de la publication de The Promised Neverland.

Slalom

Parution: 01/09/2022

La sororité au cœur d’une aventure fantastique.
Adolescente parisienne et mal dans sa peau, Naïlah se prépare à passer un été ennuyeux chez sa grand-mère en Martinique – un pays dont elle ne connaît rien et ne veut pourtant rien savoir. Mais derrière le cliché des plages de sable blanc et des cocotiers, la jeune fille ne tarde pas à découvrir une réalité tragique : celle d’une terre encore meurtrie par les cicatrices du colonialisme. Un vieux secret de famille va alors la mener sur les traces de la magie ancestrale et de l’histoire de l’île au xviie siècle. À cette époque vivent Nònoum, jeune chamane kalinago confrontée à la violence des colons ; Funmilayo, prêtresse yoruba déportée sur l’île comme esclave ; et Rozenn, paysanne bretonne arrivée dans la colonie comme engagée après avoir été accusée de sorcellerie. Réunies par une prophétie millénaire et une quête désespérée, les quatre jeunes femmes éprises de liberté découvriront la puissance de la sororité face à l’oppression et tenteront, à leurs risques et périls, de changer le cours de l’histoire…

Achat neuf

Adulée ou détestée, Marie-Antoinette continue de fasciner. De son arrivée au Château comme dauphine en mai 1770 à son départ forcé en octobre 1789, Marie-Antoinette façonna un Versailles à son image. Seule reine qui ait véritablement régné à Versailles, elle en connut les contraintes, l’ennui, le luxe, les plaisirs, les scandales et les premiers remous de la Révolution. Elle inventa un art de vivre à la fois intime et somptueux en faisant appel aux plus grands artistes de son temps. Des Grands Appartements aux cabinets intérieurs du palais, du Petit Trianon au Hameau, l’historienne Cécile Berly nous emmène sur les traces de Marie-Antoinette et nous raconte les lieux et l’histoire de la dernière reine de France à Versailles.

Achats Noz

Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d’Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s’assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.





Un ouvrage créatif et complet pour maîtriser l’art du Journal Créatif et devenir un as de l’organisation ! Tout pour planifier sa vie de manière créative au quotidien ! Des pas-à-pas, des astuces et des conseils toutes les étapes pour apprendre à réaliser son journal créatif dans les règles de l’art : choix du carnet, du matériel, création de l’index et des chapitres,
entrées thématiques, planification des tâches, collections, listes, challenges, exemples de typographie….
Un livre en quatre partie : une première partie technique, une pour réaliser les pages de base de son journal créatif, une autre pour personnaliser son carnet et, enfin, une dernière pour aller plus loin
en créant des répertoires pour les anniversaires, les recettes, etc…





Une « feel-good » BD pleine d’optimisme! Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées.
« On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine.
Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l’emprise des « aimanteurs », qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier.
À travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d’ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie…

Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous
.

5 commentaires

  1. oh j’ai adoré la BD Le jour où le bus est reparti chez elle ; j’ai mis la suite dans ma wishlist mais pas encore lue. Je t’en souhaite une très belle lecture. L’édition d’Orgueil et Préjugés a l’air trop jolie !
    J’adore les journaux créatifs tout ça, tout ça, le résumé me tente pas mal du coup 🙂
    Je te souhaite une bonne semaine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s