Called Game, tome 6

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Called game, tome 5
Auteur: 
Kaneyoshi Izumi
Traductrice: Anaïs Koechlin
Éditeur: Kazé
Catégorie:
 Shôjo
Pages: 192
Parution : 
15/07/2021

Résumé

Violette et Arthur tentent de rallier à leur cause Christina, la quatrième prétendante au trône et sœur d’Anne, afin de contrecarrer les ambitions de cette dernière. Mais la jeune reine refuse de collaborer. À l’approche du bal organisé par Anne, un passé empreint d’amour et de haine entre Christina et Kei, le bras droit d’Arthur, se révèle peu à peu…

Avis

Avis: tome 1 – Tome 2 – Tome 3 tome 4tome 5

Après un an d’attente, voici enfin la suite tant attendue de l’une de mes séries préférées du moment. J’ai beaucoup aimé ce tome qui se focalise surtout sur le passé de deux personnages secondaires mais qui ne sont pas moins importants dans les machinations de la cour. Entre Anne et Christina, deux sœurs dont l’histoire oscille entre amour et haine. Cela permet de mieux comprendre leurs personnalités dans le présent et leur donne ainsi plus de profondeur. Encore une fois, nul n’est vraiment totalement bon ou mauvais et c’est cet entre deux dans lequel les protagonistes baignent qui rend le récit si palpitant.

Cette immersion dans le passé d’Anne et de Christina a été donc intéressante, même si, je l’avoue, après un an d’attente j’aurais aimé passer plus de temps avec mon duo préféré, les héros de ce manga: Alna (Violette) et le roi Arthur que j’adore.  Kaneyoshi Izumi a néanmoins le mérite de nous offrir un travail remarquable sur la psychologie de ses personnages. Ces derniers ne sont pas épargnés et je suis curieuse de lire les prochains tomes et suivre cette intrigue pleine de suspense.

Un très bon tome qui nous offre un interlude sur deux personnages secondaires qui ont néanmoins leur importance sur l’échiquier de la cour.

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s