Avis cinéma: Jurassic world 3, Elvis, Buzz l’éclair

Synopsis

La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence.

Bande annonce

Avis

J’ai adoré ce film. La performance d’Austin Butler était magistrale. Il était Elvis jusqu’aux bouts des doigts: ses déhanchés étaient endiablés, sa voix (c’est lui qui chante) faisait illusion et son jeu d’acteur tellement convaincant qu’en voyait le King à l’écran. Que vous soyez fan du chanteur ou pas, ce biopic est un excellent divertissement musical et dramatique. On découvre un homme, avant tout, au destin aussi sensationnels que dramatique. Un magnifique voyage culturel dans le temps au cœur d’une Amérique hautement conservatrice qu’Elvis va chambouler.





Synopsis

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Bande annonce

Avis

J’ai beaucoup aimé ce dernier volet de Jurassic world, même s’il ne casse pas trois pattes à un canard. C’était un beau spectacle de voir les dinosaures débarquer dans notre monde, alors que l’on était habitué à les voir sur une ile. C’est aussi l’occasion de fangirler en retrouvant les personnages emblématiques de Jurassic parc. Oui, il y avait pas mal de fan service mais je ne vais pas m’en plaindre. Un excellent casting, des effets spéciaux spectaculaires et Chris Pratt (c’est un bon argument). J’ai passé un bon moment.

Synopsis

La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Bande annonce

Avis

J’ai beaucoup aimé ce film. Pour les fans de Toy story, Buzz est un personnage emblématique de la saga avec son: « Vers l’infini et au-delà. » Ici, il n’est plus un jouet mais un véritable ranger de l’espace dont on va suivre les aventures. Je l’ai vu en 3D mais, comme d’habitude, cela ne vaut pas la peine car on n’en a pas tant que cela de 3D. J’ai passé un assez bion moment avec une histoire sombre qui met en scène la détermination de Buzz qui veut tout faire pour sauver ses collègues. Il y a de l’humour à gogo, de jolies leçons de vie et un robot-chat adorable. Nous avons aussi une bonne dose de fan service mais le tout tient la route.

Djihane.

Dites-moi si vous avez vu ou aimeriez voir ces films! Ce format de critiques express vous plait ?

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s