Lovers

Je tiens à remercier &H pour cette lecture.

Titre: Lovers
Auteur: Florie C.
Éditeur: &H
Catégorie: Romance MM
Nombre de pages: 
Parution : 
07/09/2022

Résumé

C’est de notoriété publique à Londres : les Hamilton et les Rosenbach se détestent. Cela fait des années qu’ils se mènent une guerre de pouvoir sans merci et qu’ils interdisent aux membres de leurs familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a aperçu Daël Hamilton pour la première fois sur le pont de Westminster, il n’a pas pu se résoudre à garder ses distances. La faute à des yeux bleus profonds, une voix puissante et une assurance sans faille… Aussi terrifiant que cela puisse paraître, Lior le sait : celui qu’on lui a appris à détester de toute son âme a réussi à faire battre son cœur comme personne auparavant. Et tôt ou tard cette attirance interdite leur causera du tort. Pire, elle risque de faire éclater un conflit que ni lui ni Daël ne pourront désamorcer…

Avis

Daël et Lior appartiennent à deux riches familles qui se haïssent. Dans Lovers nous suivons plus leur romance mais aussi celle de leurs cousins Noah et Lili, en second plan. L’histoire se déroule selon les points de vues des deux personnages principaux, toutefois, nous avons également droit à certaines scènes avec les points de vues d’autres protagonistes. J’avoue que le changement de narrateur ici, m’a parfois perdue car je ne savais plus qui parlait.

Dans l’ensemble, étant bon public pour les romances, j’ai bien aimé ce roman. J’ai néanmoins quelques réserves: Je n’ai pas trouvé agréable à lire la police choisie et les longueurs du récit. On tournait également souvent en rond dans la répétitions de même situations, sans que les personnages apprennent plutôt de leurs erreurs. Cela peut vite devenir déconcertant. Ma lecture n’a donc pas été fluide et il m’a fallu plusieurs jours pour en venir à bout. Quelques points positifs sont tout de même à mettre en avant. La notion de consentement est très présente et je trouve que c’est important de le souligner. Les scènes de sexe entre Lior et Daël sont mutuellement consenties. L’autrice nous offre aussi des passages forts en émotions!

Malgré ces quelques éléments qui n’ont pas facilité ma découverte de cette histoire, je trouve Lior et Daël attachants. Leur romance est lente à se mettre en place mais elle n’est pas précipitée au moins. Leur récit à la Roméo et Juliette ne prend vraiment son envol que dans la toute dernière partie du roman, c’est bien dommage. J’ai aimé toutefois leur révolution et certains personnages secondaires qui ne manquent pas d’intrêt.

Une romance sympathique dont j’ai bien aimé les héros et leurs développement au fil des pages. Dommage pour les longueurs et les répétions.

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s