Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.
Titre: Kaijû girl carameliser, tome 1
Auteur: Spica Aoki
Traducteur:
Éditeur: Ototo
Nombre de pages: 176
Catégorie: Seinen
Parution : 28/10/2022
Kuroe est une lycéenne qui a deux soucis, dans la vie. Le premier souci : elle est amoureuse d´Arata Minami, le beau gosse du lycée. Le deuxième souci : quand son coeur bat la chamade, elle se transforme en monstre gigantesque, avec des écailles, des cornes, des griffes, des ailes, et une queue capable de facilement raser un pâté de maison sur un malentendu. Solitaire et évitant tout contact superflu avec autrui afin d´éviter toute transformation inopinée, sa vie va prendre un nouveau tournant quand le garçon de ses rêves se met à s´intéresser à elle.
Avis
Quelle excellente belle découverte! J’ai adoré lire l’histoire de Kuroe, une lycéenne solitaire qui fait tout pour garder un secret, bien trop lourd. Quand elle ressent des émotions fortes, une partie de son corps se transforme en membre d’un kaijû. C’était tout aussi drôle que mignon de suivre cette jeune fille dans son quotidien. D’autant plus que les choses se compliquent quand elle tombe amoureuse d’un camarade de classe. J’étais happée par ma lecture car je me demandais jusqu’où les transformations de Kuroe pouvaient bien aller. J’ai été séduite par le côté loufoque de ce manga mais aussi par la mise en avant d’un personnage marginal, une version de la belle et la bête où c’est le garçon qui joue le rôle de la belle. En effet, notre héros est populaire mais il est loin d’être superficiel.
Les rencontres et les interactions de ces deux-là sont adorables. L’action est également au rendez-vous: un énorme kaijû fait son apparition… Vous l’avez compris, ce titre ne m’a pas laissée indifférente. L’histoire est prenante et touchante. En effet, au-delà des apparences le beau gosse du lycée se rapproche de cette jeune fille solitaire et ils apprennent à se connaitre, en mettant de côté leurs préjugés, petit à petit. Les protagonistes sont vraiment très bien construits et ne manquent pas de profondeur. Je n’oublie pas, non plus, la superbe qualité graphique du manga: que ça soit les planches d’action ou celles qui sont plus tranche de vie, j’aime les traits des personnages que je trouve expressifs et les détails des dessins que je trouve magnifiques.
J’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de voir comment cette série va évoluer. 6 tomes sont déjà parus au Japon. J’ai apprécié l’univers du manga qui mêle romance et action avec les transformations en kaiju de Kuroe. L’histoire est surprenante tout autant que les personnages. J’ai passé un excellent moment.
Djihane.
[…] Avis tome 1 […]
J’aimeJ’aime
[…] Kaiju caramaliser, tome 1 – Time paradox…, tome 1 – Heartstopper – Pas encore de chroniques pour Phantom seer […]
J’aimeJ’aime