L’album-souvenir Heartstopper

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: L’album-souvenir Heartstopper
Auteure: Alice Oseman
Traductrice: Valérie Drouet
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult
Nombre de pages: 
154
Parution :
 26/10/2022

Résumé

Deux garçons. Une rencontre. Un coup de foudre ? Bienvenue dans le monde de Heartstopper.
Ce livre donne à l’univers de Nick et Charlie En COULEURS et est truffé de contenus exclusifs par Alice Oseman : une nouvelle mini-BD de TARA / DARCY, L’art de Heartstopper, un aperçus du processus créatif d’Alice, Comment dessiner Nick & Charlie, des profils des personnages et des anecdotes. Savourez une année de moments Heartstopper.

Avis

Chroniques:  du tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4

Inutile de vous rappeler à quel point je suis une grande fan de Heartstopper! Série de romans graphiques coups de cœur. J’attendais donc cet album-souvenir avec grande impatience. On y retrouve plein de contenus exclusifs autour de Nick, de Charlie et de leurs amis. Complètement en couleur, pour mon plus grand bonheur. Je suis toujours aussi fan de la patte graphique d’Alice Oseman, bien mise en valeur avec une palette de couleurs pastelles. Les dessins sont tous doux et nous plongent dans les coulisses de créations des tomes. J’ai adoré remonter dans le temps pour en apprendre plus sur les secrets de fabrication, les origines de nos deux personnages préférés, de leur histoire et le processus créatif de l’autrice.

Les illustrations sont donc magnifiques. Et je n’hésiterai pas à feuilleter ou à relire de nouveau cette pépite. De plus, Alice Oseman nous offre de nombreuses anecdotes sur sa série. Je me suis régalée avec chaque page de ce livre. C’est drôle, plein de bonnes ondes et rafraichissant! On y retrouve la joyeuse ambiance de Heartstopper.

Cet ouvrage est indispensable quand on aime autant Nick, Charlie et leur histoire. Un bonus qui nous fera patienter avant la publication du prochain tome. C’est adorable, tout mignon et riche en anecdotes. Je l’ai dévoré d’une traite. J’ai adoré!

Djihane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s