Babelio/PKJ
L’adaptation en bande dessinée de la série à succès The Mortal Instruments, avec des bonus inédits !
Clary est désespérée. Elle est témoin d’un meurtre perpétré par trois adolescents qu’elle seule semble voir, sa mère vient de disparaître et elle subit l’attaque d’une étrange créature qui veut sa mort. Ses certitudes et son monde s’effondrent. Elle entre – sans le savoir – dans une guerre opposant Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures.
Et si Clary était plus qu’une simple humaine ?
Cassandra Jean donne magistralement vie aux personnages de Cassandra Clare, en ajoutant des scènes jamais décrites dans les romans !
Ototo
Arc 1: Avis tome 1 – Avis tome 2 – Avis tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7
Arc 2: Avis tomes 1 et 2
Cadeau d’anniversaire
La capitale de Verity étouffe, saturée de crimes toujours plus violents. Pire encore, ce mal terrible a commencé à s’incarner dans le monde réel : à chaque nouvelle horreur naît un monstre qui, à son tour, terrorise la population. D’un côté, les Corsai, qui grouillent dans le noir pour dévorer leur proie, de l’autre, les Malchai qui boivent le sang de leur victime au grand jour. Peu à peu, la résistance s’est organisée… Au nord, le cruel Callum Harker règne en maître, ne protégeant les habitants que contre rémunération. Au sud, Henry Flynn a choisi une tactique bien différente. Avec sa femme Emily, il a adopté comme ses propres enfants trois des abominations, trois Sunai – des créatures d’apparence humaine qui utilisent la musique pour dévorer l’âme de leurs adversaires.
À la demande de ses parents, August élimine donc sans broncher les monstres comme les criminels qui les ont engendrés, mais il brûle de faire plus pour libérer le monde de cette malédiction. Alors, lorsqu’il a l’occasion de surveiller d’un peu plus près Kate Harker, la fille de leur ennemi juré, il saute sur cette chance et accepte d’intégrer l’établissement huppé où elle a été envoyée, l’académie Colton. Mais la jeune fille ne tarde pas à découvrir son secret : s’il a tout d’un adolescent, il est en fait un prédateur assoiffé de vies humaines…
Achats
Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.



Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous.
De mon côté et après de longues hésitations, je ne me suis pas procuré l’adaptation de TMI dont les dessins ne me correspondent pas.
Belles découvertes à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai feuilleté le livre, les dessins ne sont pas aboutis, à voir l’histoire.
J’aimeAimé par 1 personne
Belles réceptions notamment avec cette adaptation graphique de TMI
Bonnes lectures 😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que le roman graphique sera intéressant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne