Time Paradox Ghostwriter, tome 1

Je remercie les éditions Crunchyroll pour cette lecture.

Titre: Time Paradox Ghostwriter, tome 1
Auteur
s:  Kenji Ichima et Tsunehiro Date 
Traducteur: Lilian Lebrun
Éditeur: : Crunchyroll (Kazé)
Catégorie: 
Shonen
Pages: 192
Parution : 
05/10/2022

Résumé

Teppei Sasaki est un jeune auteur de manga qui rêve d’être publié dans le Weekly Shônen Jump. Depuis des années, il multiplie les efforts afin d’atteindre son but, mais en vain. Tous les projets qu’il propose sont refusés les uns après les autres. Il sombre peu à peu dans le désespoir. C’est alors qu’il découvre dans son micro-ondes un exemplaire de magazine du Jump censé paraître dix ans plus tard, avec en couverture, une série de génie créée par une mangaka ! Cet étrange événement va changer radicalement le cours de sa vie…

Avis

Voici un premier tome prometteur! J’ai adoré du début jusqu’à la fin. D’autant plus que l’on a droit à un cliffhanger à la fin du tome, plein de promesses. Le concept du manga ne pouvait déjà que me plaire: un mangaka qui essaye de percer dans le dur monde de l’édition. Sa vie va complètement changer quand il a la possibilité d’avoir l’opportunité dont il a toujours rêvé, cela, après avoir reçu un exemplaire du célèbre magazine japonais Jump du futur, dans son micro-ondes. Sur sa couverture une série qui ne pouvait être inventée que par un génie!

J’ai adoré l’histoire que j’ai trouvée originale et qui exploite le voyage dans le temps d’une manière dynamique. Le manga est loin de tourner en rond et évolue sans cesse en nous faisons nous interroger sur le mystère du jump qui est supposé n’être publié que dans 10 ans. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer car  Kenji Ichima et Tsunehiro Date apportent, tout au long du manga, des éléments, de l’action, des rebondissements pour perturber le héros et ses certitudes visuellement ou dans le récit. J’ai par ailleurs trouvé Teppei Sasaki très attachant et j’ai été touchée par sa passion pour son métier. La jeune fille sur la couverture: Itsuki Aino a également un rôle clé à jouer. Sa personnalité éclectique la rend imprévisible. L’intrigue qui se construit autour d’eux est addictive!

Un premier tome très accrocheur, avec des personnages bien construits et un univers graphique que j’ai trouvé beau. La série se termine malheursement en deux tomes, j’ai hâte de découvrir le dénouement de cette histoire.

Djihane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s