Boite aux lettres #372

Big bang

Parution: 04/01/2023

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.

Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.

Afin d’honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu’elle devienne l’épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.

Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d’avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d’herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.

Jusqu’au jour où le roi des Elfes vient pour elle…

La voici désormais forcée d’épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d’un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens…

Crunchyroll

Kaiju: Avis tome 1 – tome 2 – Tome 3 – Tome 4


Time paradox

Kana

Avis tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5Tomes 6 et 7

Cadeaux
Achetés avec une carte cadeau Fnac

À la manière de Bakuman, qui proposait une plongée dans le milieu de l’édition de manga au Japon, on suit ici le parcours d’Adel, qui rêve de devenir créateur de contenu pour partager sa passion du rétrogaming au plus grand nombre. C’est mal parti : Adel n’a que 7 abonnées sur sa chaîne… Mais sa rencontre avec la star Benzou pourrait tout changer : le voilà recruté pour la Starweb Academy, un concours d’influenceur avec une place dans l’élite du Talento Seven à la clé. Benzou place beaucoup d’espoir dans son champion, mais ce qu’il ignore, c’est qu’il a un gros défaut : Adel perd tous ses moyens devant une caméra…





Et si ton anxiété n’avait pas à être taboue ?

Qu’elle soit nourrie par la crise écologique, les réseaux sociaux, l’actualité, ton environnement social ou tes angoisses du quotidien… ton anxiété est une partie de toi qui cherche (maladroitement) à t’aider et te guider. Apprends à écouter cette amie-ennemie, à l’apaiser et à l’accepter pour en faire ta force !

Acteur·rice de ton propre bien-être, tu n’es plus seul·e ! Bienvenue dans l’anxiety family.
Comprends-toi mieux, déculpabilise et accepte-toi avec ton anxiété
Détecte les facteurs anxiogènes, apaise tes pensées négatives et désamorce les crises grâce aux tutos
Vis ton anxiété au quotidien et dans tes relations
Adopte les bonnes habitudes anti-anxiété : dans l’assiette, dans ton entourage, dans ton organisation…





heeva et le Professeur, deux êtres que tout oppose, ont traversé de rudes épreuves. Mais ce voyage a aussi donné lieu à des moments particulièrement poétiques. Au cours de ce tumulte, ils nous invitent à partager leurs moments de bonheur, un quotidien ordinaire où rien ne vient les troubler. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux… Une parenthèse dans leur vie…





La petite faiseuse de livres, saison 2, tomes 1 et 2

Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous
.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s