Reincarnated as a Sword, tomes 1, 2, 3

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: 
Auteur: Tanaka Yuu
Manga: Tômowo Maruyama et Lio
Traducteur: 
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
174-175-158
Catégorie: 
Shonen
Parution : 2022

Résumé

Alors qu’une jeune esclave sans nom aux oreilles de chat est sur le point de mourir sous les coups d’une horrible créature, elle tombe par miracle sur une épée plantée en pleine nature qui lui permet de vaincre la bête. Seulement, cette épée n’a rien d’ordinaire, puisqu’elle est douée de parole et de raison ! Ainsi commence le partenariat entre l’ancienne esclave et l’épée magique !

L’aventure épique d’un homme devenu épée et d’une fille devenue libre !

Avis

Voici une jolie découverte que j’ai beaucoup aimée. Série de lights novels écrite par Tanaka Yuu et adaptée en manga par Tômowo Maruyama et Lio (illustrateur du LN également). Du côté de l’histoire, dès le première tome j’ai apprécié cette immersion dans cet univers de fantasy à la mmorpg. Le lecteur a l’impression, entre autres, d’être dans un jeu vidéo avec des héros qui progressent en réussissant des quêtes qui améliorent leur niveau. D’autant plus, que je suis bon public pour les récits de réincarnation: un jeune homme de notre époque se réincarne en épée dans un monde de fantasy, ce qui le rend spécial car il est donc doté de parole et d’intelligence. L’aventure commence quand il tombe sur notre jolie fille-chat, Fran. Le rythme est dynamique, ,je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et j’ai trouvé le tout, mignon et attendrissant. D’autant plus que les dessins, décors, costumes et autres combats sont vraiment beaux.

Je suis également tombée sous le charme de Maitre, l’épée, qui est drôle et qui a une jolie évolutions au fil des trous tomes. Comment ne pas aimer l’adorable Fran aux oreilles et queue de chat. Son peuple a été asservi et c’est l’occasion pour elle de prouver que son espèce peut évoluer. Entre monstres, mésaventures et nouveaux personnages: amis ou ennemis, ces deux-là forment un super duo.

Des rebondissements, de l’action, des combats épiques et une touche d’humour et de tendresse grâce à deux héros atypiques dont j’ai hâte de connaitre toutes les aventures. J’ai beaucoup aimé l’univers, les dessins et l’histoire qui ne laisse pas de répit aux héros. Une bonne surprise donc.

Djihane.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s