Boite aux lettres #377

Hachette romans

Vi a décidé de s’inscrire au lycée Arden High pour prendre un nouveau départ… Ce sera aussi l’occasion de remiser son uniforme au placard et de pouvoir enfin se mettre en pantalon  ! Et même si la séparation avec son frère jumeau lui donne l’impression d’être privée d’une moitié d’elle-même, Vi fait une rencontre qui va tout changer, celle d’un beau et ténébreux poète  /  influenceur, Orsino. Un peu malgré elle, Vi est enrôlée pour participer aux préparatifs de la Nuit des Rois et des Reines, le grand bal de rentrée. Et elle se met à rêver d’un slow avec Orsino sous les lumières tamisées…
Sauf que… Tous les nouveaux amis de Vi pensent qu’elle ne s’intéresse pas aux garçons. Et avant qu’elle ait eu l’occasion de l’inviter au bal, Orsino lui demande de l’aider à séduire la fille pour qui il a un faible, Olivia. Laquelle a un faible… pour Vi  !
 
Les histoires d’amour contrariées se multiplient dans ce récit aussi drôle que romantique sur la découverte de soi, les méprises autour des identités et la magie qui se produit lorsqu’on accepte d’ouvrir son cœur à la nouveauté.





Autoproclamé célibataire pour l’éternité, Arthur croit pourtant dur comme fer au coup de foudre. Surtout lorsque Ben entre juste après lui dans un petit bureau de poste new-yorkais. Battements de cœur affolés, capacités de raisonnement atomisées. Aux yeux d’Arthur, l’arrivée de Ben est un signe du destin. Malheureusement, il s’est trop souvent fait arnaquer par l’univers pour vouloir y croire. Plutôt que de risquer une nouvelle fois d’avoir le cœur brisé, il préfère prendre la fuite. Ce qu’il regrette aussi vite. Et si Arthur avait raison  ? Si l’univers savait déjà qu’il s’aimerait  ? S’il leur laissait une seconde chance  ?

Charleston

Stockholm, 1913.

Après une violente dispute avec ses parents, Agneta Lejongård a quitté le splendide domaine de Löwenhof où elle a grandi et coupé tout lien avec sa famille et son héritage. À un mariage arrangé dans la noble société suédoise, elle a préféré une vie de bohème à Stockholm auprès de ses amies suffragettes.

Pourtant, un beau matin, un funeste télégramme la rappelle au manoir : son père et son frère ont été victimes d’un grave accident. Contrainte de reprendre la gestion du haras familial, Agneta se trouve une nouvelle fois prisonnière de la demeure qu’elle avait fuie. Entre attachement aux siens et rêves de liberté, Agneta fait face à des choix déchirants alors qu’autour d’elle l’Europe marche déjà vers la guerre.

Une saga fascinante qui dessine le portrait d’une femme prise entre deux siècles, mais résolument tournée vers l’avenir.

Ototo

Leduc graphic

COMMENT AFFRONTER SON ANXIÉTÉ ET AMÉLIORER SA SANTÉ MENTALE ?Plus de motivation, d’envie ou de quoi que ce soit d’autre… Clément est officiellement déprimé. Il déteste son quotidien et l’avenir lui fait peur. Il n’a plus goût à rien, encore moins à s’occuper de ce petit fantôme qui se dit être l’incarnation de ses angoisses. Mais tant pis, il va devoir faire avec et supporter ce dénommé Angst, au sarcasme insupportable.Et si, finalement, cette rencontre était le début d’une formidable aventure pour Clément, à la découverte de son vrai bonheur ?

Glyphe éditions

Portée par son besoin de peindre et d’aimer, Rebecca aborde la vie et le siècle avec enthousiasme et sensualité. De la Grande Guerre aux Années folles ; de la Provence à New York et jusqu’à la Turquie, elle nous entraîne dans une quête palpitante d’elle-même. Elle fait des rencontres surprenantes : Pierre Matisse, George Gershwin, Khalil Gibran… Et sa peinture la porte avec audace et détermination vers l’amour. Dans l’ombre, un Pygmalion veille. Avec lui, elle trace son destin à la pointe de ses pinceaux… Mais est-il possible de créer, d’aimer et de rester libre ? L’auteur À l’image de sa naissance dans un train, la carrière d’Evelyne Dress n’est pas banale. Evelyne s’est exprimée avec bonheur et succès dans de multiples domaines : Après « Et la tendresse ? Bordel ! » avec Bernard Giraudeau, elle a réalisé « Pas d’amour sans amour », sélectionné pour les Golden Globes, elle a peint, ses œuvres ont été exposées deux fois au Grand-Palais. Aujourd’hui, l’écriture constitue son quotidien : elle a écrit une dizaine de romans dont « Mes Chats », « Pour l’amour du Dauphiné », « 5 Jours de la vie d’une femme ».

Lumen

Parution: 09/02/2023

Dans cette guerre à mort, il lui faudra trahir ou être trahie

En l’an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au nord, une impératrice fantoche qui n’est encore qu’une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa sœur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple – la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l’empire. Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans.

Leur seul rempart dans la tempête, c’est Zéphyr, l’une des plus fines stratèges du pays… La jeune fille se retrouve d’ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l’ennemi au moins en apparence. Elle fait la rencontre de l’énigmatique Choucas, l’un des tacticiens de la régente… Un adversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cours entier d’une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ?

Carte cadeaux

Love fragrance:  tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5Tomes 6 et 7 / Sexy cosplay doll: Avis tomes 1, 2 et 3 – Avis tome 4Avis tomes 5 et 6





Dreamin’ Sun, première série à succès d’Ichigo Takano, s’impose comme une comédie romantique pop et survitaminée. Entre rêves et sentiments, suivez le quotidien d’adolescents qui cherchent leur voie.

Depuis le remariage de son père, Shimana ne se sent plus à sa place au sein de son foyer. Alors un jour, elle décide de fuguer… C’est au sein d’une colocation avec trois beaux jeunes hommes qu’elle trouvera refuge. Mais pour habiter dans cette demeure, il y a une condition : il est impératif d’avoir un rêve et de se donner les moyens de le réaliser. Hélas, Shimana, toujours endeuillée et perdue, ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie…

Achat hardback

Même votre ombre peut être volée…

Charlie Hall est une escroc de bas étage. Elle n’a jamais trouvé une serrure qu’elle ne pouvait crocheter, un livre qu’elle ne pouvait voler ou une mauvaise décision à ne pas prendre. Elle a passé la moitié de sa vie à travailler pour des crépusculiens, des magiciens qui manipulent les ombres afin d’espionner ou même tuer des gens.
Les crépusculiens gardent leurs secrets avec avidité et pour faire fructifier leur réseau clandestin, ils ont besoin de Charlie.
Maintenant barmaid, la jeune femme essaie de s’éloigner de ses erreurs passées. Mais sortir de cet univers n’est pas si facile, sans compter que sa sœur a désespérément besoin de magie, et que son petit ami – sans ombre et peut-être sans âme – semble lui cacher des choses.
Lorsqu’une figure de son passé refait surface, Charlie replonge dans un tourbillon de meurtres et de mensonges. Déterminée à survivre, elle va devoir affronter de nombreux adversaires qui essaient de s’emparer d’un secret au pouvoir terrifiant. C’est alors que Charlie se lance à la recherche du Livre de la Nuit

Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous
.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s