Un pacte avec le roi elfe

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Titre: Un pacte avec le roi elfe
Auteure: Elise Kova
Traductrice: Nedad Savic
Éditeur: Big bang
Parution :
 04/01/2023
Catégorie: 
Fantasy young adult
Nombre de pages: 
480

Résumé

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort. Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée. Afin d’honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu’elle devienne l’épouse du roi elfe et parte vivre avec lui. Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d’avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d’herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village. Jusqu’au jour où le roi des Elfes vient pour elle… La voici désormais forcée d’épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d’un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens…

Avis

J’ai adoré cette lecture, avec une mention très spéciale pour les personnages pour lesquels j’ai eu un coup de cœur. Je suis une grande fan des romances « ennemies to lovers »: Luella et Eldas sont la parfaite incarnation de ce concept. Lorsque notre héroïne est arrachée à son village, où elle est guérisseuse, pour devenir la reine humaine dans le royaume des elfes, c’est le drame. Elle n’a pas eu le temps de se préparer à cette grande responsabilité: en effet, l’équilibre des mondes repose sur ses pouvoirs, dont elle n’avait même pas conscience.

J’ai trouvé Luella pétillante, intelligente et forte. Elle tient tête à chaque personne qui veut la soumettre. C’est le genre d’héroïnes que j’aime: elle n’a pas sa langue dans sa poche. Loin d’être une demoiselle en détresse, c’est un personnage à la psychologie travaillée et qui brille même en évoluant dans un monde très patriarcal. Le roi elfe, a aussi plusieurs nuances à nous faire découvrir. Le genre de protagoniste froid et qui peut paraitre arrogant mais qui s’étoffe et gagne en charisme en fil des pages. Leur romance est tout simplement addictive grâce à leur duo sexy.

Elise Kova a une très belle plume, poétique et très immersive. J’ai dévoré rapidement son roman. Il ne faut pas s’attendre à une histoire pleine de rebondissements, le rythme est d’ailleurs assez lent. Cela dit, je n’ai nullement été gênée. L’univers de fantasy imaginé par l’autrice est magnifique et visuel. Et je peux même affirmer que cette lecture a été un page-turner.

En somme, j’ai adoré ma lecture car je suis tombée amoureuse des héros d’Un pacte avec le roi elfe. Une fantasy romantique avec une superbe plume poétique. L’univers est enchanteur et le récit onirique.

J’espère que big bang traduiront les deux autres romans de la saga Married to magic (chaque tome met en scène un nouveau couple dans le même univers)

Djihane.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s