The Yakuza’s Guide to Babysitting, tome 3

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: The Yakuza’s Guide to Babysitting, tome 3
Auteur: Tsukiya
Traducteur: Aline Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 130-148
Catégorie: 
Seinen
Parution : 2022

Résumé

Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

Avis

J’avais hâte de lire la suite de The Yakuza’s Guide to Babysitting dont j’avais adoré les deux premiers tomes. Me replonger dans le monde des Yakuzas, non pas pour suivre leurs activités illégales mais voir comment le plus terrible d’entre eux est devenu le baby-sitter de la fille du chef. C’est ce concept qui continue à me plaire. L’humour est omniprésent et lié au décalage entre l’image que l’on se fait de malfrats et la (presque) douceur de nos personnages.

La petite  Yaeka toujours aussi adorable va inviter sa nouvelle amie et son papa à passer du temps chez elle. Vous le devinez, nous allons avoir droit à des situations bien comiques.  Kirishima dont je suis complètement fan, se radoucit et ses ennemis se demandent si ce ne serait pas le bon moment de frapper pour enfin l’éliminer.

Je n’ai donc pas eu le temps de m’ennuyer avec la jolie galerie de protagonistes aussi loufoques qu’attachants. L’histoire est toute douce, très drôle et j’ai également adoré le coup de crayon du mangaka. Nous avons même droit à de supers bonus à consommer sans modérations, tout comme cette série sur-vitaminée.

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s