Slalom
Parution: 23/03/2024
Un roman d’amour pas comme les autres.
Saoirse fuit toute relation sérieuse, elle est allergique aux clichés romantiques autant qu’à l’engagement, d’ailleurs elle n’est plus certaine de vouloir faire des études… À quoi bon si c’est pour perdre la mémoire comme sa mère ? Son équilibre réside dans des règles strictes : pas de sentiments, rien de personnel. Mais lorsque la belle Ruby, de passage pour l’été, lui propose seulement des premiers rendez-vous, inspirés de ses films d’amour préférés, Saoirse accepte. Que risque-t-elle après tout si ça ne va pas plus loin ? Sauf que… bien entendu, rien ne va se dérouler comme prévu !
Victoria (Harper Collins)
Mandres-les-Roses, 1650
Marie Marsac, fille de notaire, a tout de la jeune femme sage et respectable de bonne famille. On attend d’ailleurs d’elle qu’elle contracte un beau mariage avantageux, où la passion n’a pas sa place. C’est mal connaître les secrets du coeur de la jeune femme : passionnée de sciences et de découvertes, elle est à mille lieux de songer aux noces. Sous couvert d’être dame de compagnie, elle oeuvre aux côté de la comtesse de Guiche pour soigner les maux des gens, grands ou petits. À une époque où la pratique de la médecine est formellement interdite aux femmes, Marie risque gros et ne peut se permettre le moindre faux-pas.
Toutefois, sa concentration vacille quand Henri de Vibrac pose les yeux sur elle. Grand, séduisant et autoritaire, le commandant des gardes fait s’emballer son coeur et trouble ses pensées, au point d’être dangereux pour les mystères qu’elle dissimule..
Mercie, Angleterre, 1066
Lors de leur première rencontre, Etheldreda et Raoul oublient tout ce qui les sépare, pour ne voir que le désir puissant qui les pousse l’un vers l’autre.
Lorsqu’ils se retrouvent, bien des années plus tard, la haine et la défiance ont pris le pas sur le reste. La guerre entre Saxons et Normands fait rage, et Raoul vient en conquérant saisir la forteresse de Mucel et épouser Etheldreda sur ordre de son souverain, qu’elle l’accepte ou non. Dans de telles conditions, l’amour pourrait-il renaître de ses cendres et fructifier ? Face à la mort, à la politique et aux combats, la flamme d’autrefois résiste pourtant encore, et il suffirait d’un baiser pour l’embraser…
Gévaudan, baronnie d’Apcher, 1294
Après le départ de ses frères pour la dernière croisade, Isaora a grandi seule au château auprès de son père vieillissant. Indépendante, fière et aventureuse, elle aime plus que tout parcourir les montagnes à cheval, sans jamais devoir se soumettre à qui que ce soit.
Tout bascule au retour de ses frères, accompagnés de Bayan, métis à la peau sombre et aux yeux bien trop envoûtants. Malgré ses protestations, ils entendent la reléguer au rang de femme silencieuse et écrasée par la bienséance. Qu’à cela ne tienne ! Isaora est déterminée à prendre sa vie en main, à suivre son destin… et son cœur, qui la pousse toujours plus vers Bayan. Le guerrier maure, mystérieux et tourmenté, la fascine et provoque en elle des tourbillons d’émotions déroutantes, interdites, dangereuses… mais ô combien délicieuses !
Alisio
Vous souhaitez apprendre à investir et devenir riche ? Découvrez les secrets du maître incontesté de la finance.
À 26 ans, Warren Buffett lance sa première entreprise, Buffett Partnership Limited, avec tout juste 100 dollars. C’est le début d’une période au succès inégalé. Il multiplie les placements fructueux sans une seule année de perte pour devenir, 14 ans plus tard, l’investisseur le plus prospère de tous les temps.
Quelles sont ses tactiques ? Sur quoi se fonde sa stratégie à long terme axée sur la valeur ? Comment s’est forgé l’état d’esprit de ce jeune homme d’affaires visionnaire à la discipline de fer ?
Ce livre présente et commente les écrits inédits de Warren Buffett datant de ces années d’or où il a posé les bases de son empire financier. Des leçons intemporelles et puissantes dont tout investisseur a besoin aujourd’hui pour atteindre le succès.
« Si vous êtes fasciné par la théorie et la pratique de l’investissement, ce livre est fait pour vous. »
Warren Buffett
Charleston
Angleterre, 1899.
Dans son village du sud du Yorkshire, le jeune Tommy Green, 14 ans, rêve d’embrasser le vaste monde et d’échapper à l’obscurité des mines de charbon. Prisonnier de sa condition d’enfant de mineur, il braconne la nuit sur un domaine abandonné où il s’imagine être le fils caché de lord Sedgewick, propriétaire du manoir voisin de Silvermoor.
Lorsqu’il rencontre la flamboyante Josie Westgate, leur fascination commune pour la noblesse locale donne naissance à une solide amitié. Aussi, le jour où les parents de la jeune fille décident de la travestir en garçon pour l’envoyer à la mine de force, Tommy vient à son secours, et tous deux s’échappent pour demander de l’aide à la famille Sedgewick. Mais en poussant les portes du manoir, les deux amis vont pénétrer un monde qui leur était jusqu’ici interdit et découvrir les secrets qui hantent les murs de Silvermoor.
Une saga historique bouleversante pleine de mystère et de suspense, portée par des personnages inoubliables.
Gain concours
Les Fleurs du mal, mythique recueil de poésies signées Baudelaire, provoque le scandale dès sa première parution en 1857. Tonalité rompant avec le romantisme, structure du sonnet battue en brèche, obsession de la mort, exploration de la souffrance : le spleen baudelairien va durablement animer les conversations du monde littéraire… Après avoir exploré la vie du poète à travers Mademoiselle Baudelaire, alias Jeanne Duval, vénus noire au cœur de l’œuvre de Baudelaire, Yslaire offre son inépuisable talent graphique aux Fleurs du mal.
Illustrant les cent poèmes de la version de 1857, avant le procès retentissant de Baudelaire qui en fera écarter six parties jugées immorales, le grande maître de la BD moderne souligne de merveilleuse et vénéneuse manière toute la beauté, la profondeur et le mystère de l’art baudelairien. Le temps n’est rien pour les artistes qui, malgré la différence d’époque, finissent toujours par se rencontrer…
Cadeau
Un chat de gouttière au parler franc et rompu au langage des humains a pris ses quartiers dans le parking d’un immeuble de Tokyo. Lui qui, pour rien au monde, ne troquerait sa liberté se fait un jour percuter par une voiture et se voit contraint d’accepter la perspective d’une cohabitation durable avec Satoru, un locataire, qui le soigne et lui attribue un nom – Nana.
Cinq ans plus tard, des circonstances imprévues obligent Satoru à se séparer de Nana. Désireux de lui trouver un bon maître, il se tourne vers d’anciens camarades d’études, disséminés aux quatre coins du Japon. Commence alors une série de voyages et de retrouvailles qui sont pour Nana autant d’occasions de découvrir le passé de Satoru et de nous révéler maints aspects de la société japonaise.
Prenant et surprenant, profond et plein d’humour, Les Mémoires d’un chat est un beau roman sur l’adoption, l’amitié, et la force des liens qui unissent l’homme et l’animal.
Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous.
J’avoue tout : j’ai renvoyé les Lois de l’investissement, il ne m’intéresse absolument pas xD J’ai aussi eu Les secrets de Silvermoore par contre et j’ai hâte de le découvrir ❤ Je te souhaite de belles découvertes !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai pas demandé. Je ne comprends pas pourquoi je l’ai reçu 😱
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil !
J’aimeJ’aime