Pourquoi pas nous ?

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Pourquoi pas nous ?
Auteurs: Becky Albertalli et Adam Silvera
Éditeur: Le livre de poche jeunesse
Catégorie: Young adult/romance MM
Nombre de pages: 384
Parution : 
04/01/2023

Résumé

« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.

Avis

Voici une lecture toute douce que j’ai beaucoup aimée. Une romance mignonne entre Arthur et Ben qui vont se rencontrer, par hasard, dans un bureau de poste. Ces deux-là croient aux signes que l’univers leur envoie. Arthur croit en l’amour car il ne l’a jamais expérimenté et Ben est plutôt désabusé après sa rupture. L’alchimie entre ces deux personnages est immédiate et je me suis laissée embarquer par leur histoire. J’ai aimé le fait que ça n’aille pas trop vite. Le fait qu’ils se cherchaient au début du roman. Un jeu de piste au cœur de New York où même les amis s’en mêlent. Quiproquos, occasions manquées, premiers rendez-vous et autres premières fois, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Un roman écrit à quatre mains mais dont la lecture et la plume sont fluides. J’avais l’impression de suivre un teen movie avec un large panel de profils et de personnalités arc-en-ciel. J’avoue que les personnages secondaires m’ont plu aussi, il étaient drôles et rafraichissants. Je n’oublie pas non plus notre couple en herbe, je l’ai adoré. Arthur, l’optimiste, avec ses théories farfelues sur les messages que l’univers lui envoie. Ben, le mystérieux, qui réapprend à aimer. En plus de cette belle galerie de protagonistes, nous avons droit à une jolie balade dans les rues et quartiers de la grosse pomme.

Une histoire toute mignonne, une romance qui donne du baume au cœur et des personnages adorables. J’ai passé un bon moment!

Djihane.

Publicité

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s