All This Time

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: All this time
Auteurs: Rachael Lippincott et Mikki Daughtry
Traducteur:  Marie Chivot-Buhler
Éditeur: Livre de poche jeunesse
Catégorie: Young adult/romance
Nombre de pages: 
400
Parution : 
01/02/2023

Résumé

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s’effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l’hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
Jusqu’à rencontrer Marley, dans les couloirs de l’hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l’écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.
Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l’ouragan qui s’annonce…

Avis

Dès les premiers chapitres, j’ai su que j’allais beaucoup aimer cette lecture. Je m’étais d’ailleurs déjà laissée séduire par Five feet appart (également adapté en film). J’ai particulièrement aimé la construction de l’intrigue même si, je l’avoue, j’avais deviné un élément clé. Les auteurs arrivent tout de même à préserver une part de mystère. En effet, dès le début du roman le couple que de Kyle et de Kim bat de l’aile. Pourtant, ils sont ensemble depuis des années. En colère, l’adolescent perd le contrôle de sa voiture et un accident va bouleverser la vie de notre héros. Je n’en dirai pas plus car l’intérêt réside dans la découverte des différents rebondissements qui vont découler de cette tragédie. Je suis vraiment fan de ce genre de concepts qui jouent avec les apparences pour tromper le lecteur et lui faire vivre des émotions aussi fortes que celles des personnages.

Je n’ai donc pas eu le temps de m’ennuyer avec la magnifique plumes de Rachael Lippincott et Mikki Daughtry: poétique, fluide et empreinte de beaucoup d’émotion. Une leçon de vie qui nous amène à nous interroger sur nos priorités dans la vie, le deuil, sa guérison, les choix d’avenir et les secondes chances. J’ai apprécié la profondeur du texte à travers des thématiques qui ne manquent pas de maturité. Ce qui rend la romance est particulièrement intense et émouvante. Tout cela donne de la consistance à nos protagonistes. Kyle est un adolescent sensible qui a déjà traversé un bouleversement qui lui a fait changer, malgré lui, de trajectoire d’avenir et le voici qui doit faire face à des complications bien plus tragiques. J’ai aimé suivre son cheminement et son évolution. J’ai été très touchée par le duo qu’il formera avec Marley, une héroïne adorable, très attachante, avec une personnalités hautes en couleurs.

En somme, voici un roman à découvrir. Profond, émouvant et plein de rebondissements. Vous pouvez être surpris et enchanté par la plume de Rachael Lippincott et Mikki Daughtry. J’ai beaucoup aimé!

Djihane.

2 commentaires

Laisser un commentaire