Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.
Titre: The Yakuza’s Guide to Babysitting, tome 3
Auteur: Tsukiya
Traducteur: Aline Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 148
Catégorie: Shonen
Parution : 31/04/2023
Résumé
Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang.
Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.
Avis
Cette série est un bonbon que l’on savoure après plusieurs mois sans avoir mangé de sucre. Vous l’avez compris, c’est un plaisir de retrouver les personnages hautement attachants et mignons de ce manga. Un titre tranche de vie, qui nous immerge dans le monde (non) redoutable des Yakuzas. Et oui, leur homme de mains, le plus dangereux, devient un baby-sitter, doux comme un agneau (ou presque). D’autant plus que dans ce tome 4, Kirishima, le roc, est plein de doutes. Après ce qui est arrivé à sa jeune protégée, il se demande s’il est capable de garantir sa sécurité. Une relation tellement adorable continue à s’étoffer et à évoluer entre ces deux-là. Ce qui représente bien le contraste entre le monde des Yakuzas et l’innocence de Yaeka, 7 ans. C’est ce qui fait le charme de ce titre, d’ailleurs.
Une histoire pleine d’humour, de tendresse, de violence contenue et de personnages hauts en couleurs. J’adore cette lecture qui me donne toujours du baume au cœur. En savoir plus sur Kirishima grâce aux flashbacks dans son passé, a été un élément très appréciable, je l’avoue. C’est un héros qui demeure bien mystérieux. Aussi profond et bien travaillé que l’histoire qui se déroule sous nos yeux. En effet, ne vous fiez pas seulement à la légèreté du pitch de départ, de belles valeurs se dégagent de The Yakuza’s Guide to Babysitting: l’importance des liens que l’on tisse, famille ou amis, l’amour peut prendre différentes formes.
Un très bon tome grâce auquel j’ai passé un excellent moment de tendresse et de belles tranches de rigolade.
Djihane.