Nos étoiles contraires

étoiles

Auteur: John Green.

Éditeur: Nathan

Résumé de l’éditeur

« Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie »

Avis

Nos étoiles contraires est plus qu’une histoire d’amour c’est une leçon de vie. On s’attache très vite aux personnages. C’est un texte que j’aime énormément car il est frais, passionnant, drôle et très émouvant. Un roman qui me touche au plus profond de mon être parce qu’il est vrai, il n’a pas besoin d’artifices pour arriver à m’émouvoir. Malgré le fait que son écriture soit simple, à différents moments de l’histoire on arrive à noter des phrases et expressions fortes qui donnent de la profondeur à l’ensemble. Un livre à lire et à voir en film car il vaut vraiment le détour.

Quelques citations
« Être humain, c’est avoir la chance de s’émerveiller devant la majesté de la création »,
« Tout le monde a envie de vivre une vie extraordinaire »,
« L’amour. C’est tenir sa promesse quoi qu’il arrive. »

Djihane S.

8 commentaires

  1. […] Nos étoiles contraires en plus de relater une histoire qui m’a fait pleurer comme une madeleine, est un réservoir de belles citations. Les amoureux des livres adorent les citations et ce roman est un trésor de belles paroles à la John Green. Cet auteur est vraiment doué pour nous raconter des histoires qui parlent à nos âmes et celle-ci en particulier, grâce au film, est devenue culte. Je suis tombée sous le charme de Hazel et d’Augustus qui m’ont profondément touchée par leur sincérité, leur innocence et leur optimisme. […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s