Boite aux lettres #152

♠ Réceptions et achats de la semaine ♣

Achat d'occasion

Chronique (Déjà lu en numérique, je voulais l’avoir en papier (poche)).

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie ».


Cela fait des lustres que je cherche ce comics que le trio Gillen-McKelvie-Wilson a créé (The Wicked + The Divine: 1. Faust départ – 2. Fandemonium – 3. Suicide commercial – 4. Crescendo )

Résumé

David Kohl n’est pas un type banal et ce soir, il a bien l’intention de marquer les esprits. Cheveux coupés ras, lunettes de poète existentialiste, vêtements noirs et un T-shirt orné d’un logo argenté Superman, sa tenue est là pour faire de lui un homme, un être avec un sexe en guise de cerveau. Il se rend au Ladyfest de Bristol pour assister à un concert dont la majeure partie du public se compose de femmes. David est phonomancien, un sorcier de la musique, et doit y voir Lady Vox, une magicienne elle-aussi. En parallèle, il espère bien se trouver un plan sexe. Alors qu’il s’embête royalement, David se rend au bar. Il voit une belle femme rousse qu’il finit par draguer. Alors que tous les deux observent une chanteuse terminer son set, David se rend compte qu’il s’agit de la Déesse. Il fonce alors aux toilettes et essaie de s’enfuir en passant par la fenêtre. La chanteuse l’attrape et le frappe. Cette dernière le martyrise un peu puis lui donne une mission. David doit retrouver Britannia, une des facettes de la Déesse et qui a disparu depuis dix ans…

Jeanne Beautisson

Résumé

Quelques jours avant sa Révélation, Éaque essaie de deviner quel sera son pouvoir. Il est sans doute de magie verte, comme son père qui peut maîtriser le vent, ou sa sœur qui fait pousser à sa guise n’importe quelle plante. Cependant, le jour de la Révélation, la vie d’Éaque est complètement bouleversée, et ses certitudes ébranlées. Entraînements pour développer son pouvoir, voyages dans la région de magie noire, émois amoureux, prophétie mystérieuse : entouré par de fidèles amis, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde tout en affrontant les nombreuses menaces qui pèsent sur lui.

Hachette romans

  

READY – Cassandre – La seule issue, c’est toi

Depuis quelque temps, tu as des visions bizarres, des prémonitions. Tu rêves de gens aux pouvoirs étranges et aux yeux qui brillent dans la nuit. Tu n’en as parlé à personne. Ni à ton père, ni à tes amis. Tu as trop peur qu’on te prenne pour une folle. Ce soir, tout va changer. Alors que tu rentres du cinéma, tu as un accident. Tu te réveilles, seule, dans un fourgon militaire. Tu ne sais pas où on t’emmène. Mais tu sais que tu es en danger. Appeler à l’aide ou jouer l’inconscience  : deux options s’offrent à toi qui te conduiront à la victoire… ou à la défaite. Feras-tu les bons choix  ? N’oublie pas  : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi.  Ready  ?

READY – Elijah – La seule issue, c’est toi

Vendredi soir. La nuit tombe sur Villemort. Tu sors juste du cinéma: Le Réveil des zombies n’est pas le film du siècle,
mais c’était très sympa. Le chemin du retour, en revanche, l’est beaucoup moins. Cheveux blancs, peaux pâles et yeux jaunes, quelques personnes te regardent bizarrement. Pire  : elles semblent se diriger vers toi. Et là, brusquement, elles accélèrent. Il faut te décider: demi-tour vers le cinéma, ou sprint jusque chez toi  ? Feras-tu les bons choix  ? N’oublie pas  : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi. Ready  ?

 

Belle semaine de lecture à tous 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s