Le labyrinthe

Synopsis allo ciné lab

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

 Bande annonce

A propos

Le film est adapté du cycle littéraire L’Épreuve de James Dashner, composé de 3 tomes et deux préquelles.
Le Labyrinthe, 2012 (titre original: The Maze Runner, 2009)

La Terre brûlée, 2013 (titre original The Scorch Trials, 2010)

Le Remède mortel, 2014 (titre original The Death Cure, 2011)

Les préquelles n’ont pas encore été traduits, dont un pas encore sorti:

The Kill Order, 2012

The Fever Code, 2016 

Avis:

Il est certain que les adaptations cinématographiques de romans à succès ne seront pas forcément un succès aussi, mais ici, je trouve que le pari a été réussi. Le film est excellent sur le fond et la forme.

Les décors, effets spéciaux et graphismes étaient sublimes, époustouflants même. Le labyrinthe, ses créatures, ses mécanismes, un tout ingénieux qui donne de la force à l’histoire. Parlons-en, souvent dans beaucoup de films ou romans on devine facilement le dénouement mais là, le suspens était au rendez-vous, une intrigue principale se mêlait à des petits détails qui ajoutent de la complexité et de la profondeur au tout.

Je dois dire que c’était du grand spectacle et les spectateurs dans la salle étaient connectés du début jusqu’à la fin. Une mention spéciale à ma voisine de droite qui avait des réactions très drôles, j’avais l’impression, par moment, qu’elle était en totale immersion dans le film, se croyait-elle dans le labyrinthe ?

Les acteurs ont eux aussi fait du bon boulot. Dylan O’Brien qui joue le rôle principal, Thomas, était très convaincant dans son rôle. Blake Cooper, Chuck, je l’ai adoré. Par contre,  j’ai moyennement aimé Kaya Scodelario et son personnage, Teresa. J’ai trouvé qu’elle ne servait pas à grand chose dans le film.

L’avez vu ? Je vous conseille vivement d’aller le voir, il vaut vraiment le détour.  N’hésitez pas à partager vos impressions.

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “Le labyrinthe

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Le labyrinthe: la terre brûlée | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Le Labyrinthe : Le remède mortel | Les instants volés à la vie

  4. J’ai découvert cette trilogie que j’ai bien aimé. Les décors et les effets spéciaux en sont un très bon ingrédients. On s’attache très vite à l’amitié des 2 personnages principaux, Dylan et Thomas.
    Petit bémol, effectivement, le personnage de Teresa ne sert à rien, son rôle est assez fade. Sa présence est quelque peu meilleure dans le troisième opus.
    Je le conseille, tout de même.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s