Le Labyrinthe : Le remède mortel

Synopsis 

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Bande annonce

Avis

Chroniques: Film 1 et film 2

J’avais adoré les deux premiers films du Labyrinthe et j’attendais donc le remède mortel avec impatience. Nos héros se lancent dans une ultime mission pour sauver leurs amis capturés par Wicked. Pour cela, il doivent pénétrer dans la dernière forteresse encore debout dans leur monde dévasté.

Quand je suis sortie du cinéma ma première impression a été de me dire: j’ai bien aimé mais j’aurais voulu que ça se passe autrement. Ce dernier volet de la saga nous réserve bien peu de surprises car finalement j’ai réussi à les deviner. De plus, la grande révélation du film, celle que j’attends depuis le début de la série, passe vite à la trappe.

C’est cela qui m’a déconcertée finalement, la conclusion de la saga n’est pas à la hauteur de mes attentes. Comment peut-on nous avancer une telle révélation sur un personnage clé de la saga et ensuite, ne pas l’utiliser ? Ne pas aller au bout de cette idée ? La fin proposée est donc une ouverture plutôt qu’une conclusion. Ce qui m’a laissée sur ma faim.

J’aime toujours le personnages de Thomas, Newt et Minho, les seuls qui ne m’ont pas fait lever les yeux au ciel. Les réactions de certains personnages, nouveaux ou ancien, méchants ou bons, sont parfois disproportionnées et illogiques par rapport à l’univers dans lequel ils évoluent. A titre d’exemple, Teresa est une girouette et Janson, est bête, il n’en fait qu’à sa tête.

Le film nous offre certes un très beau visuel et une suite dynamique mais qui comporte, tout de même des longueurs. Mon avis est plutôt mitigé car toute cette tension cumulée au fil des 3 film, n’aboutit pas à quelque chose de grandiose. La fin ouverte et la non exploitation de ce qui est supposé être la grande révélation de la saga, m’ont laissée perplexe. De plus, j’avoue que certains agissements de personnages du remède mortel sont illogiques par rapport au contexte.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Le Labyrinthe : Le remède mortel

  1. J’attendais ce troisième film avec hâte pour pouvoir enfin découvrir les livres, et j’ai la sensation que l’expérience avec ces derniers doit être meilleure qu’avec les films. Je ne me fait pas trop d’idées pour cette conclusion maintenant que j’ai lu ton avis, mais il me tarde tout de même d’avoir le fin mot de l’histoire. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s