The hunger games, la révolte, partie 1

hunger

C’est au district 13 que Katniss Everdeen se réveille après avoir détruit l’arène des jeux des Hunger Games. Elle est confrontée à la présidente du district 13, Coin, qui lui demande d’être le symbole de la rébellion, leur geai moqueur. Katniss se battra pour sauver Peeta et tenter de libérer les districts de la dictature du Capitole. Son courage et sa détermination ont redonné espoir au peuple de Panem.

Bande annonce

 

Avis

Tout le monde sait que The hunger games est l’adaptation cinématographique de la désormais célèbre trilogie de Suzanne Collins dont le premier tome est paru en 2008.

Je ne suis pas particulièrement fan de la saga mais je voulais regarder les films. Cet avant dernier volet est prometteur, je dirai. On y trouve tous les ingrédients pour faire un bon produit de divertissement mais pas que.
J’avoue que les performances de Jennifer Lawrence (Katniss) ne m’ont pas impressionnée, son jeu était mou et manquait de profondeur. Elle n’a jamais été, à mes yeux, très convaincante dans son rôle contrairement à Josh Hutcherson (Peeta), Elizabeth Banks (Effie Trinket), Donald Sutherland (le président Coriolanus Snow) qui sont là pour relever le niveau.

Ce que l’on semble oublier lorsqu’on lit ou regarde des films de science-fiction, c’est qu’ils ne sont pas juste un pur produit de divertissement mais qu’ils sont aussi une image de notre présent qu’ils analysent et offrent à voir sous un angle différent. Apporter ainsi une critique constructive sur notre temps et Hunger Games, à mon avis, rentre dans cette catégorie.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié le spectacle, le visuel du film est impressionnant. Les costumes, à la hauteur. L’histoire reste captivante, le combat vers la liberté, cette volonté de se libérer de ses chaines, d’une dictature, restent d’actualité.
Courrez vite le voir.

Djihane S.

4 réflexions sur “The hunger games, la révolte, partie 1

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. J’ai adoré ce film! Bien qu’il ne se passe pas vraiment grand chose puisqu’il sert d’introduction au dernier film, les performances des acteurs m’ont scotché!
    La scène où Peeta retrouve Katniss m’a glacé le sang! J’avais lu les livres donc je m’y attendais mais le voir, c’était bien différent de ce que j’ai ressenti lors de ma lecture. J’attends avec impatience la suite 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Hunger games: La révolte, partie 2 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s